Autour du PSG
PSG/Bordeaux – L’arbitre de la rencontre a été désigné, beaucoup de jaunes et la moyenne en rouge
Ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le Stade Rennais (9e) au Parc des Princes à 21h (diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Ruddy Buquet
L’homme au sifflet sera assisté par Guillaume Debart et Julien Pacelli. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bartolomeu Varela. Et l’assistance vidéo sera assurée par Antony Gautier et Romain Delpech.
Avec M. Buquet au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués plutôt rapidement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Ruddy Buquet sort 4,86 jaunes par match en moyenne. C’est rare de voir un chiffre aussi élevé. De quoi espérer qu’enfin les fautes sur les joueurs du PSG soient justement sanctionnées.
Par contre, pour ce qui est des rouges, M. Buquet est exactement à la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,40 exclusion par match et la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Peut-être qu’il manquera encore des rouges ? Cela finirait par être agaçant, si jamais une expulsion devait être nécessaire.
Jean-claude Dechesne
8 février 2019 at 22:14
ça sert à rien de présenter les arbitres !!! on vient d’avoir celui qui parait il est le meilleur et il a été infect avec nous !! je crois que le corps arbitral a reçu des consignes pour saboter nos matchs
Davy Dav
9 février 2019 at 00:04
Justement c’est l’article le plus important, à savoir qui va nous d’arbitrer et correctement ou pas!? Pour l’instant aucun n’a été à la hauteur… On va voir jusqu’où ils vont osés pousser le vis ahahah…