Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Guion affirme que son équipe a "failli profiter" de la crispation parisienne
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Bordeaux – Guion affirme que son équipe a « failli profiter » de la crispation parisienne

Ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Parc des Princes. David Guion, entraîneur de l’équipe bordelaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-0, résumé vidéo de PSG/Bordeaux ici). Il a évoqué un résultat un peu frustrant avec un manque d’efficacité qui a empêché de profiter pleinement d’une équipe parisienne pas au mieux de sa forme.

« Aujourd’hui, je retiens le manque d’efficacité offensive. On se doutait que les joueurs parisiens allaient avoir un peu de crispation, on a failli en profiter, malheureusement Navas était dans une bonne après-midi. Après on n’est jamais à l’abri d’un exploit individuel comme Kylian sur le but. Après ils ont éteint le match assez rapidement. On vient à Paris, on frappe 15 fois on fait 25 centres, mais aucun n’arrive, ce manque d’efficacité offensive nous a pénalisé.

Guion « On venait ici avec l’idée de recueillir un point. »

Il faut être beaucoup plus relâché et déterminé face au but. On venait ici avec l’idée de recueillir un point, à chaque match on doit envisager le plein de points, on ne peut pas se permettre de faire des calculs. Les garçons sont dans un état mental très difficile, après chaque match il faut leur remonter le moral, mais ça va passer par le terrain. Il reste encore 30 points à prendre. »

Bordeaux pouvait envisager de profiter d’un « petit » PSG et de l’ambiance pesante au Parc des Princes pour se relancer un peu, mais il n’y a clairement pas eu assez de précision ou d’énergie pour réussir quelque chose. Cela a presque été trop simple pour Paris.

Même s’il y a évidemment un écart de niveau entre les deux effectifs, il n’y a jamais eu le sentiment que, comme d’autres équipes le font, il y avait un maximum de détermination pour embêter le PSG. Cela va avec l’idée cette saison que Bordeaux n’arrive pas à réagir face à ses difficultés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1