Restez connectés avec nous
PSG/Auxerre - Ekitike savoure "J'ai rêvé de marquer ici"
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Auxerre – Ekitike savoure « J’ai rêvé de marquer ici »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à Auxerre (résumé vidéo PSG/Auxerre) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’attaquant parisien Hugo Ekitike (20 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV. Le Français a aimé la victoire, mais est aussi logiquement longuement revenu, et avec un grand plaisir, sur son premier but inscrit au PSG (le 5e du jour).

Ekitike « on a gagné ce match avec brio. »

« Je pense qu’on a gagné ce match avec brio. On a fait un bon travail en équipe et je pense que c’est une belle fête aussi pour les supporters aujourd’hui, donc c’est très satisfaisant.

À titre personnel, juste après la passe décisive que je fais à Renato, il y a mon but, et ça s’enchaîne vite. Ça fait plaisir parce que ça veut dire que je suis sur la bonne dynamique que je voyais ces derniers temps et c’est satisfaisant. Je vais pouvoir passer une bonne trêve et revenir encore plus fort. Pourquoi pas pour marquer encore plein de buts.

J’ai rêvé de marquer ici, j’en ai fait des rêves et je m’en suis rapproché. Il y a eu ce match en Ligue des Champions, où j’étais proche de marquer… Et j’avais vraiment à cœur de le faire. Mais les autres aussi, ils attendaient que je marque. Et voilà, c’est arrivé. C’est arrivé au moment où ça devait arriver. Ça aurait pu venir plus tôt, mais l’essentiel c’est que je marque et que je reste sur la bonne dynamique sur laquelle je suis. Donc je suis content.

Ekitike « Ça fait quelque chose au cœur. »

C’est magnifique, je ne vais pas vous mentir, quand la balle rentre, que je sens que le stade s’arrête et que la foule se lève… Ça fait quelque chose au cœur. Moi, c’est ma sensation préférée. Celle qui me fait le plus de bien et c’est ce que je préfère en tant qu’attaquant. Marquer des buts et marquer ici. Je vais bien dormir ce soir ! »

On pouvait craindre que les joueurs du PSG concernés aient un peu trop la tête à la Coupe du Monde, mais on a vu un certain sérieux pour s’imposer avec la manière. Ce n’était pas la performance la plus intense et éblouissante possible, certes. Ce n’était pas ce qu’on espérait de toute façon. Il y a simplement la satisfaction de voir les Parisiens remplir la mission avec maîtrise. Ils n’ont pas eu à trop pousser car ils ont bien fait ce qu’il y avait à faire.

C’est une belle façon de finir cette première partie de saison, avec 5 points d’avance sur Lens (2e), une victoire avec plusieurs buts marqués, aucun encaissé…Difficile de demander beaucoup plus ce dimanche. Maintenant, les Parisiens sélectionnés peuvent se concentrer pleinement sur le Mondial avec le sentiment du devoir accompli.

Quant à Ekitike, c’est une belle étape pour lui avec ce 1er but au PSG. Cela va l’aider à gagner en confiance et sa montée en puissance tombe bien puisque Paris aura d’autant plus besoin de lui après la Coupe du Monde. Espérons qu’il réussira à enchaîner alors qu’il est aujourd’hui sur une belle lancée. Il y a au moins une certaine libération.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1