Adversaires
PSG / ASM – Monaco appelle à la « re-mobilisation » au Parc des Princes
Sur son site officiel, l’AS Monaco, qui affrontera le Paris Saint-Germain dimanche prochain (31e journée de Ligue 1), a annoncé vouloir faire un résultat au Parc des Princes.
«Après la contre-performance à domicile vendredi face au Stade de Reims (2-2), l’heure est à la re-mobilisation pour aller défier le Paris-Saint-Germain, sacré Champion de France 2015-16 après un succès écrasant face à la lanterne rouge troyenne (0-9).
Deuxièmes avec 52 points, les Rouge et Blanc ont vu se rapprocher à l’issue de la 30ème journée l’OGC Nice (47 points). L’Olympique Lyonnais (3e) pointe lui toujours à six longueurs après son nul contre le Stade Rennais (2-2). À
huit journées de la fin du championnat, chaque point comptera pour retrouver les étoiles de la UEFA Champions League… », peut-on lire sur le site Monégasque.
Les joueurs de Jardim seront sûrement très motivés à l’idée de remporter un tel match, surtout qu’ils en ont besoin. En effet, l’ASM joue la deuxième place, synonyme de qualification directe à la Ligue des Champions pour la saison prochaine.
Seulement, en ce moment, ils ne sont pas à leur meilleur niveau et le recrutement de Vagner Love, sensé relancer le secteur offensif, ne s’est pas encore montré très payant.
Le nul de l’OL face à Rennes la semaine dernière permet à Monaco de garder un peu d’avance. Leur chance pour dimanche étant que Paris aura peut-être plus la tête à la fête qu’à la compétition pour son premier match au Parc depuis l’obtention du titre (dimanche dernier) en Ligue 1, qui est aussi le dernier avant la trêve internationale.
Attention toutefois à des Parisiens libérés qui jouent pour se faire plaisir et donner de la joie au public pour faire une belle fête, car il y a une équipe pour dominer un match, faire du beau, de grands gestes et mettre plusieurs buts.