Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "On parle avec tout le monde", "je ne peux pas vous donner de réponse aujourd'hui"

Ligue 1

PSG / ASM – Les tops et les flops de la 1ère mi-temps : un manque criant de précision dans le dernier geste

Dans un match dominé par le Paris Saint-Germain, l’équipe parisienne n’a toujours pas su trouvé la faille face à son dauphin monégasque. Le PSG n’a pas concrétisé sa domination durant cette première mi-temps en pêchant principalement dans le dernier geste, mais il lui reste encore 45 minutes pour asseoir sa domination sur la Ligue 1.

Tops : la jeunesse brésilienne

Marquinhos – On sent que le brésilien est content de débuter (enfin) en match de Ligue 1 en tant que titulaire pour le poste d’arrière droit. Sur cette première mi-temps, on voit très clairement qu’il obéit aux ordres du coach parisien, en allant soutenir ces avants. Le jeune brésilien a délivré de nombreux centres et trouve de plus en plus d’automatismes avec Lucas Moura.

Lucas Moura – Le jeune brésilien tente des choses et semble jouer de plus en plus juste: temporiser le ballon quand il faut, redoubler les passes pour créer les décalages, aller chercher les fautes pour faire remonter le bloc parisien, se faufiler entre deux adversaires pour créer du surnombre, revenir défendre lors des contres attaques monégasques, … il ne manque plus que le but.

Flops : la précision de ces attaquants

Têtes parisiennes – Par deux fois, les attaquants parisiens (Cavani, Ibrahimovic) ont eu une balle de but au bout de leur scalpe qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser.

Papinade de Cavani – Edinson Cavani a manqué sa bicyclette alors qu’il aurait pu laisser le ballon à son partenaire Di Maria qui se trouvait dans la direction du but et sur son pied gauche.

Autres articles présents dans Ligue 1