Restez connectés avec nous
Bernès : Blanc "va prendre un peu de temps" et les "propositions vont arriver, nombreuses"

Ligue 1

PSG / ASM – Blanc « Ce serait beau de passer la barre des 90 points », « je suis heureux ici »

A la veille de la réception de l’AS Monaco (21h, 31e journée de Ligue 1), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, était aujourd’hui en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’envie de gagner demain, un record à battre et la gestion de l’équipe sur la fin de saison.

Le match contre Monaco, le premier avec après le titre – « J’espère qu’on répondra présent à domicile, pour faire plaisir à notre public qui nous a soutenu tout au long de la saison. C’est ce qu’on essaye de faire depuis la première journée et on souhaite continuer dans ce sens. On souhaite offrir des buts et du spectacle.

L’idée est de démontrer qu’on a dominé le championnat du début à la fin. Je ne suis pas fan des records mais j’aimerais en battre un – qui est déjà en notre possession – celui du nombre de points en championnat (89). »

Gérer la fin de saison – « Tous les matches de championnat vont nous servir de préparation. Il nous reste une finale de Coupe de la Ligue, une demi-finale de Coupe de France et un quart de finale de Champions League et le meilleur moyen de préparer ces échéances, c’est de jouer. Les équipes adverses peuvent penser ce qu’elles veulent, mais on va jouer le jeu. Même si le titre est acquis on veut continuer à gagner les matches. »

Le grand bonheur en tant qu’entraîneur? – « J’ai quand même l’opportunité d’être l’entraîneur du PSG, un grand club. Avec une haute exigence et des moyens. L’entraîneur est important, il donne le cadre et la philosophie.

J’ai la chance d’entraîner cette équipe, je suis heureux ici depuis trois ans et j’ai progressé. Ici, il y a l’excellence. Il y a des grands joueurs avec des égos surdimensionnés. Le plus important, ce sont les résultats, et j’en ai jusqu’à présent. C’est le gage pour continuer. »

Sirigu en L1 ? – « Il y aura une réflexion. Y compris pour le 3e gardien, pour qu’il se sente champion. Il n’y a pas de position arrêté. Sur un ou deux matches, ça arrivera. Mais on veut jouer sérieusement la fin de championnat. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1