Autour du PSG
PSG/AS Monaco – L’arbitre de la rencontre a été désigné, des cartons devraient tomber
Ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’AS Monaco (2e) au Parc des Princes à 21h0 (diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Fédération Française de Football, il s’agira de Ruddy Buquet.
L’homme au sifflet sera assisté par Guillaume Debart et Frédéric Cano. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Thomas Leonard.
Avec Mr Buquet au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes sortent plutôt facilement. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Ruddy Buquet est lui à 4,89 jaunes par match en moyenne. Les joueurs devront donc faire très attention. Même si pour les rouges l’arbitre de dimanche est plus proche de la moyenne. En effet, Mr Buquet est à 0,41 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).
Il est à noter que Ruddy Buquet a déjà arbitré le PSG 4 fois cette saison en Ligue 1 pour un bilan peu réjouissant : victoire contre Lyon (2-0) et Toulouse (0-1), match nul à Marseille (2-2) et défaite contre Strasbourg (1-2).