Ligue 1
PSG/Angers – Victoire importante pour Ruiz, qui savoure le fait de côtoyer Messi
Le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire ce mercredi soir, suite à son unique défaite de la saison le week-end dernier face à Lens. C’est le SCO Angers qui se déplaçait au Parc des Princes pour retrouver des Parisiens au groupe remanié. Malgré cela, les Rouge et Bleu se sont imposés 2-0 (regarder le résumé vidéo PSG/Angers), malgré un manque d’intensité des hommes de Galtier. Fabian Ruiz, milieu de terrain du PSG s’est exprimé aux micros de Canal+ et est revenu sur la rencontre et le retour de Messi, principalement.
Ruiz: « le match nul concédé par Lens nous donne une marge supplémentaire »
C’est une bonne opération pour le PSG, surtout que le RC Lens a concédé le nul à Strasbourg.
Oui, on savait que ça allait être un match difficile même s’ils sont derniers du classement. C’est une bonne équipe, ils jouent bien au football. On savait qu’on n’aurait pas beaucoup d’occasions puisqu’ils ferment bien le jeu. C’est une victoire très importante. En plus, le match nul concédé par Lens nous donne une marge supplémentaire. On doit se concentrer sur nous.
« Sur le terrain, c’est un privilège de jouer avec Messi »
Votre équipe a rencontré beaucoup de difficultés, surtout en seconde période. Quel est le problème ?
On savait qu’Angers était une équipe qui jouait bien au ballon, avec des joueurs rapides. Ils ont pris plus de risques, on a souffert en seconde période mais le plus important est d’avoir gagné. On doit continuer à grandir. Dimanche, nous aurons un nouveau match difficile à Rennes et il faut bien le préparer.
Un mot sur l’un des 2 buteurs du soir, qui est un nouveau champion du monde : Lionel Messi ?
Tout le monde sait de quoi est capable Lionel Messi. Il a marqué, on est très contents pour lui. Il méritait d’être champion du monde. Et maintenant, il faut profiter de lui. Sur le terrain, c’est un privilège de jouer avec lui, de le côtoyer tous les jours. Je crois que tous les joueurs et les supporters sont contents pour lui et pour nous.