Ligue 1
PSG/Angers – Mukiele est content du résultat mais ne s’enflamme pas
Nordi Mukiele, latéral droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 2-0 face à Angers (résumé vidéo PSG/Angers) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué ce succès important, mais à vite de mettre de côté pour se concentrer sur la suite. Cela sans se précipiter vers le 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 14 février contre le Bayern Munich.
Mukiele « c’est très bon pour la confiance. »
« Après le revers à Lens, était-il important de renouer avec le succès en championnat ?
On remporte le match 2-0 et on termine avec un clean-sheet, c’est très bon pour la confiance. Mais il faut déjà oublier ce match car un rendez-vous important nous attend dimanche à Rennes et il faudra aussi aller prendre trois points là-bas.
Champion d’automne, c’est anecdotique ou cela représente quelque chose ?
Ça représente quelque chose surtout que derrière il y a des équipes, comme Lens qui nous tient. C’est toujours bien d’être premier mais le plus important ce sera de l’être à la fin.
Mukiele « Aujourd’hui, c’est le championnat et la Coupe de France qui nous occupe. »
Pensez-vous déjà au 1/8e de finale contre le Bayern le 14 février ?
Moi, non. On a beaucoup de matchs de championnat d’ici là. Il faut se focaliser sur la Ligue 1, même si la Ligue des Champions est importante aussi pour nous. Le Bayern, c’est en février, on a le temps d’y penser. Aujourd’hui, c’est le championnat et la Coupe de France qui nous occupe. On pensera à la Ligue des Champions quand ce sera le moment. », propos relayés par Le Parisien.
Le PSG n’a clairement pas été particulièrement convaincant, mais il a été assez sérieux pour « faire le travail ». Ce n’est pas énorme, sauf que ce n’esp pas à négliger. On a déjà vu les Parisiens perdre la titre en se loupant pleinement sur des soirées. Là, au moins, les 3 points sont pris et il y a une avance de 6 unités sur Lens. C’est bien, même s’il est clair que l’on attendait plus de cette équipe.
Des joueurs reviennent de la Coupe du Monde, il faut du temps pour être de nouveau dans le rythme et dans le jeu installé à Paris. Il faudra vite tout remettre en ordre pour enchaîner les victoires en engrangeant de la confiance. Pour le moment, ce succès permet d’avoir les points et de la sérénité. On n’oubliera vite cette rencontre et il faut se concentrer sur la suite.