Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Mukiele «à nous de continuer sur cette lancée»
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Angers – Mukiele «à nous de continuer sur cette lancée»

Titulaire lors de la rencontre face au SCO d’Angers (2-0) comptant pour la 18e journée de Ligue 1, Nordi Mukiele, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, a été auteur de deux passes décisives. En marge de la rencontre, auprès de PSG TV, l’international français est revenu sur sa performance et celle de l’équipe.

«Il fallait qu’on continue comme on avait fait en Coupe de France, mais on savait que c’était important de gagner ce soir puisqu’on avait perdu le dernier match face à Lens. Aujourd’hui on s’est bien rattrapé, on gagne 2-0 et on ne prend pas de but, c’est très important aussi. Maintenant, à nous de continuer sur cette lancée.»

Mukiele «je me sens beaucoup mieux maintenant, mais ce n’est que le début, c’est à moi de continuer sur la durée»

«Mes passes décisives ? Sur la première, j’avais dit à Hugo avant le match qu’il reste dans l’axe, puisque pour les centres on a besoin d’un joueur au centre. J’ai eu la chance de lui mettre et il finit. Et pour la deuxième, sur Leo, je sais que c’est un joueur qui est techniquement très au-dessus, et j’avais juste à donner et il a fini, en plus du pied droit donc je suis très content.

C’est mon sentiment, je me sens beaucoup mieux maintenant, mais ce n’est que le début, c’est à moi de continuer sur la durée. Faire deux ou trois bons matches ce n’est pas suffisant, il en faut encore beaucoup. Aider l’équipe c’est le plus important, ce sera à moi d’oublier ce match, il y a un match très important qui arrive dimanche et et il faut être focus là-dessus.»

Dans cette rencontre les angevins n’ont pas su se créer suffisamment d’occasions pour emmener un réel danger et un doute dans la défense parisienne. Le club de la capitale a dans la globalité parfaitement géré son match sans non plus se transcender pour aller chercher la victoire. Les trois points étaient importants après la défaite face à Lens 3-1 lors de la journée précédente. De son côté Mukiele s’impose comme un réel atout depuis son arrivée lors du dernier mercato estival.

Même si la place est prise par Achraf Hakimi, âgé de 24 ans, il a largement les épaules et le talent pour s’imposer dans cet effectif. La polyvalence de Mukiele lui permet aussi d’évoluer en défense centrale ce qui est un très bon point au vu des besoins du club de la capitale. Ce succès, important permet en tout cas au PSG de garder confortablement sa place de leader et même de dispenser son dauphin qui s’est fait accrocher sur la pelouse du RC Strasbourg (2-2).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1