Restez connectés avec nous
Di Maria apprend le français à sa fille, sa femme le montre sur Instagram

Ligue 1

PSG – Angers, les notes des Parisiens: Di Maria fantastique

Le Paris Saint Germain avait l’occasion d’égaler son record de victoires consécutives en enchainant un 11ème succès de suite toutes compétitions confondues. C’est désormais chose faite de fort belle manière après s’être imposé 5-1 face au SCO d’Angers grâce notamment à un magnifique doublé d’Angel Di Maria.

Retrouvez les notes des joueurs de la capitale qui poursuivent leur marathon débuté le 3 Janvier dernier.

Trapp (6)

Bien aidé par une charnière qui veillait au grain le portier allemand n’a pas eu beaucoup de travail aujourd’hui. Il n’a du s’employer qu’à 3 reprises au cours de ce match et il l’a plutôt bien fait. Sur le but encaissé il n’a rien à se reprocher à part peut être une mésentente avec Aurier qui le devance sur sa sortie.

Van der Wiel (7)

A l’image de son équipe il a timidement commencé son match, sa première montée n’est intervenue qu’à la 24ème minute et elle a bien failli se solder par un but. Par la suite il est monté en puissance et a réalisé un match très intéressant. Sur le plan défensif il n’a pas vraiment été inquiété et offensivement il est a créditer d’une passe décisive et d’un but qui est venu conclure une magnifique action collective. A noter sa très bonne relation avec Angel Di Maria sur le coté droit parisien.

Aurier (6,5)

Repositionné dans l’axe pour palier aux absences de Thiago Silva et de Marquinhos il a réalisé un match solide. Il jouait un peu plus haut que son compère brésilien et s’est montré sur de lui, ses qualités physiques ont été très utiles pour annihiler plusieurs contres Angevins. Il est impliqué dans le but du SCO d’Angers en dégageant de la tête un ballon plein axe qui sera bien repris à l’entrée de la surface par un angevin. Une prestation intéressante à un poste qui n’est pas le sien.

David Luiz (6,5)

Véritable patron de la défense parisienne en l’absence de Thiago Silva il a su répondre présent. Lui aussi s’est montré très solide, il a gagné de nombreux duels aériens et s’est montré beaucoup plus sobre qu’à l’accoutumée. A noter tout de même une belle montée en seconde mi temps qui aurait pu se solder par un but. Il a été remplacé à la 69eme minute par le jeune Kimpembe.

Maxwell (6)

Le brésilien s’est montré très discret en début de match, son premier apport offensif n’est pas arrivé avant la 30eme minute. Un match correct, il a été attentif défensivement et malgré plusieurs courses vers l’avant il n’a pas réussi à peser sur la rencontre.

Rabiot (5)

Le jeune milieu parisien n’a pas fait un grand match, on l’a très peu vu en première mi-temps durant laquelle il a perdu plusieurs ballons au milieu de terrain. Il s’est signalé par une frappe contrée en début de seconde période, mis à part ça pas grand chose à signaler. Benjamin Stambouli l’a remplacé à la 69eme minute.

Motta (5.5)

Placé en sentinelle devant la défense parisienne il avait pour mission d’orienter le jeu parisien. Si en début de match il s’est montré légèrement plus actif que Rabiot et Matuidi notamment grâce à de belles transmissions vers l’avant cela n’a pas duré bien longtemps. Il a raté un trop grand nombre de ses passes, un match à oublier pour celui qui possède un des meilleurs taux de passes réussies du championnat.

Matuidi (8)

Le match de Blaise Matuidi a commencé sur la ligné de ses dernières prestation, il s’est montré discret et imprécis. Puis au fur et à mesure le Matuidi que l’on connait et que l’on aime est revenu aux affaires. Il a multiplié les courses vers l’avant, a récupéré plusieurs ballons et en a fait bon usage puisqu’il termine ce match avec 3 passes décisives au compteur.

Di Maria (9)

Le Parc des Princes a eu droit à un Angel Di Maria de gala en cette fin d’après-midi. L’argentin était dans tous les bons coups, on l’a vu combiner avec ses partenaires, percuter, déborder, centrer et même défendre. Il est impliqué dans le chef d’oeuvre collectif du jour en réalisant une magnifique ouverture pour Matuidi. Il s’est même offert le luxe d’inscrire un splendide doublé avec une reprise de volée des 30 mètre et un lob en pleine course. Le public a apprécié et l’a montré en l’ovationnant à sa sortie à la 69eme minute. Cavani qui l’a remplacé n’a pas réussi à se mettre en évidence durant les 20 minutes qu’il a passé sur le terrain.

Lucas (7,5)

Initialement positionné sur le flanc gauche de l’attaque on l’a principalement vu dans l’axe. Il a confirmé sa bonne forme du moment et a donné raison à Laurent Blanc. Il a beaucoup tenté, percuté balle au pied et a affiché une belle complicité avec ses partenaires d’attaque. Ses efforts ont été récompensé à la 40eme minute, il inscrit son 5eme but de la saison sur un bon service de Van der WIel. Un peu plus tard c’est lui qui délivrera une passe décisive pour Di Maria après avoir résisté au retour de deux défenseurs du SCO.

Ibrahimovic (6,5)

Le géant Suédois n’a pas été transcendant mais encore une fois il a fait le job. En première mi-temps il a raté quelques passes et perdu des ballons intéressants malgré cela il a ouvert le score à la 33eme minute, son 17eme de la saison en championnat. En seconde période on l’a retrouvé plus impliqué, il a fait le pressing, est descendu sur le terrain pour participer au jeu et lui aussi est impliqué dans le 3ème but parisien.

Article rédigé par Bertrand M.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1