Restez connectés avec nous
PSG/Ajaccio - Sanches évoque le titre, la saison et son état de forme
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Ajaccio – Sanches évoque le titre, la saison et son état de forme

Le Paris Saint-Germain affrontait ce samedi l’AC Ajaccio dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Au terme d’un match totalement maîtrisé les Parisiens l’ont emporté 5-0. Le milieu parisien Renato Sanches (25 ans) s’est présenté en zone mixte après cette rencontre. Il a été invité à parler de ce succès important, de la course au titre et de son retour sur le terrain après plusieurs blessures.

Sanches « On n’a pas fait une grande saison. »

« Le titre est acquis ?

Si on gagne le prochain match, on gagne le titre.

Le PSG a enfin maîtrisé les débats… 

Aujourd’hui, je pense qu’on fait un bon match et si on avait tout le soutien habituel on aurait été encore plus content.

Devenir champion de France permettrait au PSG d’oublier cette saison ? Lens met la pression ?

On n’a pas fait une grande saison. Toutes les saisons ne peuvent pas être parfaites. On est presque champion. Mais il reste trois matchs. Lens est là depuis longtemps. Mais on reste focalisé sur nous. Si on gagne le prochain match, on est quasiment champion.

Sanches « je gagne de la confiance et petit à petit, je vais montrer ce que je peux faire sur le terrain.« 

Comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien. Je travaille sur moi-même. C’est une année très dure pour moi physiquement et émotionnellement.  J’ai envie de jouer, d’être là pour l’équipe. J’ai tout fait pour être bien. Parfois, on est chanceux, parfois malchanceux. Cette année pour moi, c’était mauvais.

Pensez-vous que vous allez-vous rapprocher de votre meilleur niveau ?

Bientôt, bien sûr. Je ne suis pas à 100%, je prends mon temps, je gagne de la confiance avec le ballon, je regarde ce qu’il faut faire sur le terrain. Petit à petit, je gagne de la confiance et petit à petit, je vais montrer ce que je peux faire sur le terrain.« , propos relayés par Goal.

Le PSG s’est fait plaisir ce samedi et a aussi fait plaisir à ses supporters présents au Parc des Princes en s’imposant 5-0 face à l’AC Ajaccio. Déjà condamnés à la Ligue 2, les ajacciens s’attendaient à un match difficile et c’est ce qu’ils ont vécu pendant 90min. Côté parisien, c’est probablement le match le plus abouti de cette année 2023 qui a été longue, difficile et en globalité décevante.

Finir ce championnat sur une note positive est important même si cela ne fera pas oublier les échecs connus ces dernières semaines. La présence des Titi parisien dont Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain de 17 ans, est aussi importante en préparation de la saison prochaine. Espérons donc que ce bon cycle se poursuive jusqu’à la fin du championnat et la célébration de ce onzième titre de champion de France. Les supporters et les joueurs ont besoin de communion et quoi de mieux que de larges victoires pour ressouder les deux partis.

Quant à Sanches, c’est bien de le voir rejouer sans une blessure. Même si on reste forcément prudent compte tenu l’année très compliquée qu’il traverse. On lui souhaite de pouvoir mettre cela derrière lui et de pouvoir enchaîner afin de montrer ses qualités. Ce joueur mérite bien mieux que des séjours réguliers à l’infirmerie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1