Restez connectés avec nous
PSG/Ajaccio - Pantaloni regrette le manque d'agressivité et les ratés
©Iconsport

Adversaires

PSG/Ajaccio – Pantaloni regrette le manque d’agressivité et les ratés

Le Paris Saint-Germain et Ajaccio s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 5-0 (résumé vidéo PSG/Ajaccio). Après ce match, le coach de l’équipe corse Olivier Pantaloni s’est exprimé en conférence de presse. S’il s’attendait à une défaite à Paris, la manière a été très décevante pour lui.

« C’est surtout la lourde défaite qui nous fait le plus souffrir. La relégation, on savait qu’elle était entérinée depuis longtemps. Compte tenu du calendrier cela me paraissait irréalisable. Perdre à Paris, cela arrive à beaucoup d’équipes, mais on a manqué cruellement d’agressivité, pour avoir une récupération de balles plus rapide. C’est ça qui me contrarie ce soir.

Pantaloni « Il fallait prendre le maximum pour garder le meilleur souvenir possible et sortir de la rencontre sans regret. »

Il nous reste trois matches, j’espère que ça nous servira de leçon. Il faut qu’on termine la tête haute. Je pense que les joueurs en ont conscience, car même sur le plan technique on a eu un déchet incroyable. Je pense qu’ils vont avoir des regrets car jouer en Ligue 1 à Paris ce n’est pas donné à tout le monde. Il fallait prendre le maximum pour garder le meilleur souvenir possible et sortir de la rencontre sans regret. »

On peut comprendre le sentiment de Pantaloni. Il est osé pour une équipe en Ligue 1 de prévoir dans sa saison de prendre des points au Parc des Princes, même si le PSG a fait quelques cadeaux ces derniers mois. Et Ajaccio a eu un peu la « malchance » de retomber sur une équipe parisienne concernée qui met de l’énergie dans son jeu. Il était alors très difficile de tenir.

Mais en plus, Ajaccio est passé un peu à côté. Il y a eu des manques dans l’agressivité, le placement, la relance…Des erreurs qui ne pardonnent pas en général et encore moins contre un PSG en forme. Le coach corse aurait aimé que son équipe résiste mieux, qu’elle affiche une plus grande détermination pour bien finir. Peut-être que la suite sera meilleure, même si la relégation certaine pèse forcément. Il faut penser à l’avenir et construire autant que possible.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Adversaires