Ligue 1
PSG/Ajaccio – Danilo évoque la victoire, les sifflets pour Messi et la saison
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à Ajaccio (résumé vidéo PSG/Ajaccio) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Danilo Pereira (31 ans) s’est exprimé au micro de Canal+. L’international portugais est revenu sur la belle prestation Parisienne, le titre, et cette saison compliquée.
Danilo Pereira: « Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas joué comme ça »
Une bouffée d’oxygène, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un PSG comme ça ?
Oui, ça fait du bien. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas joué comme ça. Ce ne sont pas que les 5 buts, mais la performance. On a fait un match sérieux. Après beaucoup de défaites à la maison, la victoire fait du bien.
Le contexte est dur ?
Oui, c’est dur. On voit des coéquipiers sifflés, cela ne fait pas du bien. Même s’il y a aussi des applaudissements. On est tous ensemble. S’il faut siffler, c’est toute l’équipe. Mais on a un championnat à gagner et c’est ce qui compte.
« Il y a eu des défaites, des matchs où on n’est pas au niveau. »
Le titre est gagné ?
On va aller chercher la victoire et on verra si on est champion. On a encore 3 matchs à gagner.
Une saison difficile mentalement ?
Oui, c’est dur. On a réussi à aller loin en Ligue des Champions, c’est toujours dur. Il y a eu des défaites, des matchs où on n’est pas au niveau. On doit travailler sur ça.
Vous êtes le chouchou du Parc ?
(rires) Je travaille pour ça et je suis heureux.