Restez connectés avec nous

Ligue 1

PSG 2-2 Nancy : Paris n’avance plus

Deux points. C’est ce qui séparait ce soir le Paris Saint-Germain de Lyon et de la C1 ainsi que son adversaire du soir, Nancy, dix-huitième au classement, du premier non relégable. 4 minutes. C’est ce qu’il a fallu à Paris, et plus précisément, à Erding, pour ouvrir le score. Bien décalé par Hoarau, Giuly a adressé un centre parfait pour le Turc, qui a marqué d’une tête croisée peu académique (1-0, 4e).

Mais qu’importe, Paris menait et gardait Nancy sous pression par l’intermédiaire d’une reprise de Camara sur un corner de Nenê au deuxième poteau (8e). Et puis, il y a eu comme un flottement Porte de Saint-Cloud. Un relâchement, à l’image de ce double dégagement dévissé de Chantôme puis Camara (15e). Et la sanction est tombée comme un coup de massue. Pénalty ! À la lutte en vitesse avec Féret à la 20e, Jallet, coupable d’avoir effleuré involontairement le Nancéien, est exclu par l’arbitre. Sous la bronca du Parc, N’Guemo convertit l’offrande (1-1, 21e).

Les minutes suivantes ont été clairement à l’avantage des joueurs de Pablo Correa. Et il a fallu toute la classe et l’expérience de Greg Coupet pour détourner ce tir de Traoré consécutif à un contre adverse (25e). Paris était au bord du gouffre, et ne s’en est sorti que grâce à une réorganisation opérée par Antoine Kombouaré. En faisant entrer Landre (32e), et en lui offrant son premier match en L1, il a permis à la défense parisienne de retrouver une certaine stabilité. Dans la foulée, Nenê a trouvé le poteau de Grégorini (35e) et Paris a repris les devants. Grâce à une frappe en pivot de… Camara, hors-jeu, le tableau d’affichage était, à la pause, miraculeusement en faveur des Parisiens (2-1, 46e).

Et Hadji est sorti du banc

À 10 contre 11, Paris a en effet continué à souffrir en seconde période. Pourtant, les Rouge et Bleu ont failli prendre l’ASNL à son propre jeu. Nenê a tenté sa chance d’un coup franc sous la barre que Grégorini a claqué (47e) tandis qu’Hoarau n’a pu cadrer une balle de 3-1 après un contre favorable entre trois Nancéiens (64e). 5 minutes plus tard, la deuxième sentence est tombée. Elle a été l’œuvre d’Hadji, entré peu de temps avant, de la tête sur un énième centre de Bérenguer (2-2, 69e). Double buteur au match aller, le Marocain a d’ailleurs failli récidiver mais Coupet a sauvé les siens d’une déroute qui aurait laissé des traces (89e).

La victoire aurait pourtant pu revenir au club de la capitale, qui a vu l’arbitre refuser un but à Nenê pour un hors-jeu (très) limite (79e) et la barre repousser le coup franc du Brésilien (84e), mais Paris reste bel et bien au pied du podium, à un point de l’OL avec un match en plus. Au contraire de Lille, son adversaire en Coupe de France samedi soir, qui ne laisse plus de points en route.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1