Ligue 1
PSG 2-2 Nancy : Paris n’avance plus
Deux points. C’est ce qui séparait ce soir le Paris Saint-Germain de Lyon et de la C1 ainsi que son adversaire du soir, Nancy, dix-huitième au classement, du premier non relégable. 4 minutes. C’est ce qu’il a fallu à Paris, et plus précisément, à Erding, pour ouvrir le score. Bien décalé par Hoarau, Giuly a adressé un centre parfait pour le Turc, qui a marqué d’une tête croisée peu académique (1-0, 4e).
Mais qu’importe, Paris menait et gardait Nancy sous pression par l’intermédiaire d’une reprise de Camara sur un corner de Nenê au deuxième poteau (8e). Et puis, il y a eu comme un flottement Porte de Saint-Cloud. Un relâchement, à l’image de ce double dégagement dévissé de Chantôme puis Camara (15e). Et la sanction est tombée comme un coup de massue. Pénalty ! À la lutte en vitesse avec Féret à la 20e, Jallet, coupable d’avoir effleuré involontairement le Nancéien, est exclu par l’arbitre. Sous la bronca du Parc, N’Guemo convertit l’offrande (1-1, 21e).
Les minutes suivantes ont été clairement à l’avantage des joueurs de Pablo Correa. Et il a fallu toute la classe et l’expérience de Greg Coupet pour détourner ce tir de Traoré consécutif à un contre adverse (25e). Paris était au bord du gouffre, et ne s’en est sorti que grâce à une réorganisation opérée par Antoine Kombouaré. En faisant entrer Landre (32e), et en lui offrant son premier match en L1, il a permis à la défense parisienne de retrouver une certaine stabilité. Dans la foulée, Nenê a trouvé le poteau de Grégorini (35e) et Paris a repris les devants. Grâce à une frappe en pivot de… Camara, hors-jeu, le tableau d’affichage était, à la pause, miraculeusement en faveur des Parisiens (2-1, 46e).
Et Hadji est sorti du banc
À 10 contre 11, Paris a en effet continué à souffrir en seconde période. Pourtant, les Rouge et Bleu ont failli prendre l’ASNL à son propre jeu. Nenê a tenté sa chance d’un coup franc sous la barre que Grégorini a claqué (47e) tandis qu’Hoarau n’a pu cadrer une balle de 3-1 après un contre favorable entre trois Nancéiens (64e). 5 minutes plus tard, la deuxième sentence est tombée. Elle a été l’œuvre d’Hadji, entré peu de temps avant, de la tête sur un énième centre de Bérenguer (2-2, 69e). Double buteur au match aller, le Marocain a d’ailleurs failli récidiver mais Coupet a sauvé les siens d’une déroute qui aurait laissé des traces (89e).
La victoire aurait pourtant pu revenir au club de la capitale, qui a vu l’arbitre refuser un but à Nenê pour un hors-jeu (très) limite (79e) et la barre repousser le coup franc du Brésilien (84e), mais Paris reste bel et bien au pied du podium, à un point de l’OL avec un match en plus. Au contraire de Lille, son adversaire en Coupe de France samedi soir, qui ne laisse plus de points en route.