Adversaires
Printant veut « se montrer conquérant » et met l’arbitre sous pression
La trêve internationale presque finie, la Ligue 1 reprend ses droits ce weekend avec la 10e journée de championnat et un déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du SC Bastia. Un choc pour l’entraineur corse, Ghislain Printant, qui croit aux chances de succès de ses troupes.
En conférence de presse d’avant-match, Ghislain Printant est revenu sur « l’obstacle » qui se présente devant les Bastiais.
« L’obstacle est difficile, il faut en être conscient. Nous restons sur des prestations qui ne sont pas conformes à nos attentes mais le passé ne m’intéresse pas. On est reparti sur des fondamentaux et j’ai trouvé un groupe impliqué. J’ai dit aux joueurs que personne ne croyait en nous. Nous sommes les seuls à y croire. Ce qui m’intéresse dans ce genre de match, c’est les ingrédients et le contenu. A nous de montrer un autre visage. A nous de se montrer conquérants. On n’a pas à se poser de questions. La montagne est haute, on le sait. A nous d’être ensemble. On est tous conscients de ce qu’on n’a pas fait. Tout le monde a fait en sorte de retrouver les fondamentaux. » a déclaré le coach corse.
Un discours mutilateur et déterminé avant de revenir plus précisément sur le PSG et l’homme qui sera au coeur du jeu, l’arbitre M. Lionel Jaffredo, auquel Printant a mis un peu de pression.
« Des problèmes d’absence pour le PSG ? Mais qu’est-ce qu’on aimerait avoir ces problèmes-là. Je souhaite simplement que M.Jaffredo ne soit influencé par personne et que mon équipe soit traitée comme Paris.» a-t-il conclu.
Ghislain Printant tente de mettre le maximum de chances de son coté pour venir une nouvelle fois à bout du PSG en terre bastiaise, la dernière confrontation en janvier dernier ayant vu les corses s’imposer 4-2 face aux parisiens. Le PSG, qui sera privé de Trapp, Luiz, Verratti et Matuidi, devra être prêt à livrer une grosse bataille face à des corses qui livreront là certainement le match de leur saison. Comme la plupart des équipes affrontant le PSG.