Restez connectés avec nous

Ligue 1

Prestations : Erding (enfin) de retour ?

Coupet : Décisif cinq minutes après le pénalty et l’égalisation (21e) sur un contre rondement mené par les Nancéiens (25e), il a également sauvé les siens à la 89e minute devant Hadji. Malgré une sortie ratée sans conséquences (44e), il a donc fait le boulot.

Jallet : Sévèrement expulsé à la 20e, il avait tout de même montré des signes inhabituels de déconcentration comme ces deux passes mal données dans les 10 premières minutes ou ce manque d’agressivité face à Féret (12e). Sera suspendu pour la finale de la Coupe de France.

Camara : Particulièrement offensif (une reprise à la 8e, un but à la 46e, une tête à côté à la 93e), il a alterné le bon (44e) et surtout le moins bon en défense à l’image de ces dégagements manqués (15e, 41e) ou de ce marquage approximatif sur le but d’Hadji (69e). Averti à la 23e pour une faute grossière.

Sakho : Avec 3 tentatives (aucune cadrée), il est celui qui a tiré le plus au but après Nenê. Brassard au bras, il voulait montrer la voie à ses partenaires mais son rayonnement a été moins impressionnant que d’habitude.

Tiéné : Mieux dans ses interventions (20e, 75e), il a parfois apporté ce qu’il fallait pour aider Nenê dans son couloir gauche.

Clément : Un match moyen, entre pertes de balle (67e, 88e) et bonnes interventions défensives (12e, 73e).

Chantôme : Plus défensif après l’expulsion de Jallet (20e), il a tout de même tenté d’apporter le surnombre devant et a, en plus d’obtenir des fautes (5), provoqué le deuxième carton jaune de Lemaître (72e). Remplacé par Bahebeck (82e), qui a oublié de tirer à la 85e.

Giuly : Une passe décisive (4e) et… un remplacement par Landre (32e). Le jeune défenseur parisien s’est montré rigoureux pendant sa première heure en Ligue 1.

Nenê : Comme souvent depuis le début de l’année, il a eu une grosse activité : un poteau (35e), des coups francs presque décisifs (47e, 67e, 84e), 7 fautes subies et un but refusé pour un hors-jeu discutable… Mais il n’a pas été récompensé. Le pire, c’est qu’il a touché moins de ballons que d’habitude (67), même s’il reste celui qui en attire le plus.

Hoarau : Lui aussi a livré une prestation solide en étant au départ de l’action qui amène le but d’Erding (4e), en déviant de bons ballons pour ses partenaires, en sauvant presque sur sa ligne à la 31e ou en étant à deux doigts de mettre le ballon au fond (64e, 76e)… Mais il n’a pas fait évoluer le score.

Erding : En ouvrant le score avec l’envie mais sans la manière (4e), il a prouvé qu’il était en net regain de forme. Ailier droit voire arrière droit après la sortie de Jallet (20e), il a été supplée par Makonda (70e).

Après le sursaut d’orgueil de Lyon face à l’OM dimanche (3-2), Paris se devait de l’emporter face à une ASNL qui restait sur 6 matchs sans victoire. Alors oui, Paris totalise désormais 8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues mais pourraient voir Lyon prendre le large en cas de victoire face à Auxerre demain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1