Autour du PSG
Le président de Bordeaux confie que Ben Arfa est intéressant, mais sans doute trop cher
Stéphane Martin, président des Girondins de Bordeaux, était au micro de RMC. Il a été notamment interrogé à propos des recrutements possibles pour son club, comme Hatem Ben Arfa. Le dirigeant bordelais a alors avoué un intérêt pour le milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain, mais a rappelé un obstacle important : le salaire.
« C’est un super joueur… Après les sommes évoquées, les salaires, nous intéressent moins. Je trouve que cela fait partie des bonnes idées. Jérémy Ménez, ça n’a pas été un succès, mais pour des clubs comme nous, ce sont de bonnes idées de récupérer des joueurs qui ne sont pas à leur top, mais qui sont très talentueux. Jérémy Ménez ou Hatem Ben Arfa au top de leur forme… »
Ben Arfa a un talent qui peut intéresser une équipe de Ligue 1 qui veut aller chercher une place européenne. On l’a vu avec Nice et cette saison lui laisse une certaine popularité en France. Le président de Bordeaux a donc pu penser à lui, mais il faudrait que le milieu offensif accepte de baisser considérablement son salaire.
Ce n’est pas tout à fait impossible, mais il y a de quoi avoir quelques doutes quand on voit qu’il a décidé de rester à Paris tout en sachant qu’il ne jouerait pas. Sauf qu’il devra bien choisir un club à la fin de contrat (l’été prochain). Rien ne garantit qu’il aura des offres de clubs beaucoup plus prestigieux.