Adversaires
Le Phocéen explique que l’OM est toujours le club le plus titré
La réponse ne s’est pas fait attendre. Dimanche après-midi après la leçon de football infligée à Troyes au Stade de l’Aube, le Paris Saint-Germain a remporté son 6e titre de champions de France.
Le site officiel du PSG s’empresse d’expliquer que le club devient le club de football masculin le plus titré dans l’histoire du football français . Soulignons que le club de la capitale a acquis ses titres en 45 ans d’existence alors que Marseille a 116 ans d’existence.
Inutile de vous dire que cela n’a pas du tout plu aux marseillais. Sur le site du Phocéen, 5 consultants débattent de la question et présentent un comparatif des palmarès qui fait que le PSG cumule 21 trophées (hors coupe intertoto, trophée des champions et championnat de D2) contre 25 trophées pour l’Olympique de Marseille.
N’est pas marseillais qui veut et c’est en bon champion de la mauvaise foi que dans leur comptage ils ont sciemment ajouté les 2 titres de champion de France non comptabilisés par la Ligue de Football Professionnel.
Le site prend donc en compte les titres de 1941 et 1993. Or le premier n’est pas enregistré en raison d’une convention signée par tous les clubs titrés entre 1939 et 1945 à cause de la guerre.
Ensuite, celui de 1993 a bien évidemment été invalidé suite à l’affaire de corruption OM-Valenciennes (des joueurs de Valenciennes ont déclaré avoir été invités par des émissaires de l’équipe adverse à lever le pied en échange d’une somme d’argent.). A l’époque, le Paris Saint-Germain, initialement classé 2e, avait aussi refusé d’ajouter ce titre à son palmarès (pour des raisons qui restent un peu obscures).
Donc les journalistes de ce site pro-marseillais jouent à refaire l’histoire afin de regonfler leur égo meurtri suite aux piètres prestations de leur équipe. Pour autant les supporters marseillais ne sont pas dupes, l’OM n’a pas gagné à domicile depuis le 13 septembre 2015, et c’est bien ce qui les préoccupe à l’image des différents messages en commentaire sur l’article du Phocéen :
KAMKAK
« On se dépêtre dans le ventre mou du championnat , et on va se réconforter en comparant notre palmarès et celui du PSG .
A quand le concours de celui qui pisse le plus loin ? »
gildeOM