Adversaires
Payet « On savait que Paris était plus fort. On voulait les gêner….On a pris une claque »
Alors qu’il était présent en conférence de presse à l’occasion du match qui va opposer Lille a l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, ailier marseillais de 29 ans est revenu sur le Classico (victoire du Paris Saint-Germain 1-5) du 26 février dernier.
« On est tous lucides. On savait que Paris était plus fort. On voulait les gêner. Et même en faisant le match parfait, on n’est pas sûrs de gagner. On a pris une claque. Ça nous permet de nous situer par rapport à eux.«
Ce qui est sûr c’est que Marseille n’a pas su faire le match parfait et que les Phocéens ont pu mesurer l’écart qui les sépare du haut niveau. On rappelle que la semaine d’avant, les Marseillais avaient monopolisés la scène médiatique (notamment les dirigeants) et criaient leur motivation à tout va.
Finalement en 6 minutes, le Paris Saint-Germain a éteint le Orange Vélodrome, et s’en est suivi un festival de but que seule la réduction du score a freiné. Au coup de sifflet final, les joueurs d’Unai Emery remportaient une victoire historique (de par l’ampleur du score).
Le OM Champion Project a encore de la marge avant de rattraper l’avance prise par le projet QSI. Il y a une même une possibilité que les dirigeants marseillais n’y arrivent jamais.