Restez connectés avec nous
Patrice Garande reconnaît la supériorité du PSG quil trouve exceptionnel

Adversaires

Patrice Garande reconnaît la supériorité du PSG qu’il trouve exceptionnel

Le Stade Malherbe Caen n’a donc rien pu faire face à l’armada parisienne. L’équipe de Patrice Garande était pleine d’ambition avant le match mais elle s’est inclinée sur le score de 0-3.

Un constat amer pour l’entraîneur qui est revenu sur la prestation de son équipe en ces termes :

« Je les avais déjà remerciés de ce qu’ils avaient fait avant le match. Je leur ai aussi redit qu’on avait 30 points et qu’on sera 4ème à la trêve, ce qui est bien. Après, je n’ai pas aimé l’attitude générale dans le match. Ou en tout cas, jusqu’au but. Après, on s’est liquéfiés, on a été spectateurs et trop respectueux de cette équipe. En face, c’est monstrueux mais si on veut avoir une chance qu’il se passe quelque chose, on doit proposer autre chose que ce qu’on a proposé ce soir, à la fois dans la récupération du ballon, dans l’agressivité et surtout dans l’utilisation du ballon. On a été très pauvres, on a fait illusion jusqu’au but où je trouvais que ce n’était pas trop mal et à la fin parce que Paris a arrêté de jouer. On a eu le penalty et des situations comme ça. J’aurais juste aimé une autre attitude sur ce match-là pour partir en vacances avec l’esprit libre.« 

Garande est lucide sur la prestation des siens, pour autant ses joueurs ont eu le mérite de jouer toute la partie avec le même entrain.

Seulement ils avaient en face d’eux l’équipe type du PSG (sans Cavani) et comme l’entraîneur Caennais le dit « Il faut reconnaître qu’en face, c’est exceptionnel (…) Ce soir, on l’avait un tout petit peu oublié mais j’ai des joueurs supporters et admiratifs du PSG. C’est compliqué, vraiment compliqué de jouer contre eux. « 

Certains joueurs caennais avaient espéré affronter une équipe qui aurait déjà la tête ailleurs, force est de constater que ça n’a pas du tout été le cas. Et même si l’arbitre a tenté d’offrir une petite compensation aux locaux en sifflant un penalty injustifié, Trapp s’est appliqué à tuer tout espoir en le parant.

On souhaite cependant une bonne continuation aux caennais qui ont démontré des vertus qui devraient leur permettre de rester dans la première moitié de tableau du championnat.

Pendant toute cette année 2015, le club de la capitale aura régné sans partage sur la Ligue1, on espère que le crû 2016 sera du même acabit.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires