Adversaires
Garande «Il y a des joueurs fantastiques» au PSG
Patrice Garande, devait désigner dans MetroNews le joueur du Paris Saint-Germain qui l’impressionnait le plus depuis le début de saison, et pour l’entraîneur du SM Caen, n’en citer qu’un seul était trop difficile.
«Franchement ? Tous (rires) ! Il y a des joueurs fantastiques, mais ce qui m’étonne le plus, ça reste la progression du PSG dans le jeu. Ils mettent plus de rythme, le pressing est plus haut à la perte du ballon… On va les prendre un par un : Di Maria est une machine à donner des caviars, Ibra… c’est Ibra. Il ne lui en faut pas 36 pour en mettre une dedans, Cavani est un joueur que j’adore dans sa générosité. Thiago Motta est un chirurgien, en une passe, il vous opère l’équipe, Verratti, c’est un petit génie. (Il souffle).
Je ne vais pas vous décrire la charnière centrale… Aurier est sur une autre planète, il a franchi un palier, c’est un truc de fou ! Kurzawa percute, prend la profondeur, Maxwell préfère avoir le ballon dans les pieds, il sort des centres millimétrés… Je n’ai même pas parlé de ça à mes joueurs, sinon ils vont me dire : ‘Coach on part aux vacances, on n’y va pas’.»
Le SM Caen reçoit le Paris Saint-Germain ce samedi pour la dernière journée de Championnat avant la trêve. Une occasion pour Patrice Garande et ses hommes de défier cette équipe parisienne et pourquoi pas la faire tomber. Le coach Caennais a en tout cas beaucoup d’admiration pour les joueurs du PSG et saura motiver les siens pour faire un résultat face au club de la capitale.