Restez connectés avec nous
Pastore SC-Bastia / PSG

Ligue 1

Pastore «On est content car on a gagné le premier match, ce n’est jamais facile»

 Le nouveau numéro 10 du Paris Saint-Germain Javier Pastore est revenu en zone mixte sur la victoire face au SC Bastia 1-0 (1ere journée de Ligue 1).

«On est content car on a gagné le premier match, ce n’est jamais facile. On a les trois points que l’on était venu chercher. On veut gagner avec la manière, jouer beaucoup mieux, être plus dangereux. C’était un match difficile, Bastia a fait un très bon match, même si on était bien physiquement. La nouvelle façon de jouer nous plait, on joue beaucoup plus dans la profondeur. On joue plus vite, vers l’avant, le pressing aussi. On a besoin de temps pour s’améliorer, travailler.

Le terrain était un peu sec. C’est toujours difficile, c’est normal. On va jouer de mieux en mieux.

J’espère aider l’équipe, toujours, et gagner ma place. On sait que cette année va être difficile car il y a beaucoup de joueurs, mais je me sens bien. J’ai eu beaucoup de problèmes l’année dernière, mais j’ai bien commencé cette année. Je veux jouer, gagner des titres, mais si je peux marquer ou donner des passes décisives, c’est encore mieux. »

Un match fermé et très physique qui laissait peu de place à l’attaque. Les bastiais étaient très rugueux dans les duels, ce qui forcément annihilait toutes tentatives d’accélérations du jeu. Malgré ça le PSG repart avec les 3 points, ce qui lance de la meilleure des manières la saison, et ça reste l’essentiel.

Pastore a réalisé lui une performance très moyenne avec un manque d’impact physique et quelques pertes de balles, bien que l’adversaire du jour y soit aussi pour beaucoup. Au-delà de la forme physique, ce sont les automatismes qu’il faut développer. De nouvelles recrues, un nouvel entraîneur et un nouveau style de jeu, tout ça prend du temps, mais pour le moment le PSG enchaîne les victoires.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1