Ligue 1
Pas de déplacement de supporters jusqu’au 10 décembre
A la suite des attentats à Paris le 13 novembre, les forces de polices sont particulièrement mobilisées, surtout que la COP21 approche. C’est pourquoi le Ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire les déplacements de supporters dans toutes les compétitions de football. Voici le communiqué de la LFP.
« Le Ministère de l’Intérieur a publié ce jeudi 26 novembre un arrêté interdisant le déplacement des supporters visiteurs pour l’ensemble des rencontres de la 15e journée de Ligue 1 et de la 16e journée de Ligue 2 qui se dérouleront ce week-end. Un autre arrêté, reprenant le même dispositif d’interdiction, sera très prochainement publié pour les 16e, 17e, 18e journée de Ligue 1, les 17e et 18e journées de Ligue 2, le 8e tour de la Coupe de France (les 5 et 6 décembre) et les matches qui auront lieu en France pour la dernière journée de Ligue des Champions et d’Europa League (8 et 10 décembre). Ces décisions sont justifiées par le manque de disponibilité des forces mobiles en période d’état d’urgence et par l’organisation de la COP21 »
C’est regrettable pour les supporters et le monde du sport, mais la décision est compréhensible. Il st important d’e pouvoir assurer la sécurité.