Restez connectés avec nous
Le Parisien "Qu’on aime ou pas Verratti et les siens, les fans de foot ont envie de les voir"

Ligue 1

Le Parisien « Qu’on aime ou pas Verratti et les siens, les fans de foot ont envie de les voir »

Le Paris Saint-Germain a beau être critiqué chaque semaine, notamment par Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais) et plusieurs spécialistes, on remarque surtout qu’il attire l’attention. Et notamment des supporters adverses, qui sont particulièrement présents dans le stade quand le PSG se déplacent. C’est ce que fait remarquer Le Parisien ce matin.

« Le PSG attire aussi les foules en province. Depuis plusieurs années, les matchs du club de la capitale à l’extérieur se déroulent souvent à guichets fermés. Qu’on aime ou pas Verratti et les siens, les fans de foot ont envie de les voir, à l’image du premier match de la saison à Bastia, qui a réuni 13.122 spectateurs à la veille du long week-end du 15 août 

Une attractivité confirmée par une étude menée par Microeconomix. Sur ces 19 dernières années, Marseille est plus attractif que Paris. Mais si l’on ne prend en compte que le PSG version Qatar, il attire désormais davantage que la formation phocéenne. Depuis l’été 2011, un déplacement des Parisiens entraîne une augmentation de l’affluence de 60 % (contre 50 % pour les Marseillais) alors que cette hausse était de 30 % entre 1997 et 2011 (contre environ 60 % pour l’OM). »

Quand une équipe joue contre le PSG, c’est un moment spécial. Chaque équipe se donne au maximum pour faire tomber le favori de toutes les compétitions nationales. Les supporters viennent donc encourager leur équipe pour cette rencontre particulière. Mais aussi pour voir les grands joueurs qui composent l’effectif parisien. La Ligue 1 n’est habituée à voir régulièrement une équipe aussi forte, avec de telles capacités techniques.

Il y a de bons joueurs dans le championnat de France, mais les fins techniciens ne sont pas particulièrement nombreux. Et les équipes de Ligue 1 ont la triste tendance de donner la priorité à la défense plutôt qu’au jeu. Alors forcément, observer une équipe qui cherche vraiment à mettre des buts fait du bien. Cela vaut aussi pour les spectateurs étranges, qu’il faut attirer si la Ligue 1 veut voir ses revenus augmenter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1