
Classico
« Paris ou Marseille ? » encore quelques jours de patience et des questions
Le Classico de dimanche soir retient l’attention des médias, et, sur Yahoo, Pascal Praud s’est livré sur cet Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain qui s’annonce très chaud du côté de Marseille.
On connait tous la rivalité entre les Parisiens et les Marseillais qui s’est intensifiée dans les années 90, la rivalité entre le nord et le sud. Cette année, ce match aura d’autant plus d’intérêt qu’il n’y a que deux points qui séparent le premier, le PSG, au troisième, l’Olympique de Marseille. Ce match est annoncé comme décisif dans la course au titre. Mais l’est-il réellement? Oui et non, car il restera sept journées de championnat et 21 points à prendre. Mais oui, car le PSG aura, en cas de victoire cinq points d’avance avec un calendrier en Ligue 1 moins compliqué que les Olympiens.
« J-3. Le compte à rebours a commencé. Depuis le temps qu’on rêvait d’un OM-PSG décisif, c’est peut-être pour dimanche. Qu’est-ce que vous préférez ? Le tire ou battre le PSG ? » Pour P. Praud, interroger hier sur Yahoo, la question ne se pose pas pour les supporters marseillais.
Interrogé sur Itele, Jean-Claude Dassier nous informe que Bernard Tapie va regarder ce match avec intention. Surtout, les Marseillais ne doivent pas encaisser le premier but « Attention à ne pas prendre le premier but pour l’OM. Quant à son pronostic, il affirme que ce « serait celui du coeur. »
C’est Frédéric Thiriez qui doit espérer que le PSG ne s’imposera pas dimanche au Vélodrome pour garder tout le suspense pour la fin de la Ligue 1, car avec cinq points de retard sur Paris les chances de titre de l’OM seraient minimes.
On peut donc s’attendre à un match palpitant ce dimanche entre les deux rivaux avec un groupe espéré complet pour Laurent Blanc (légère incertitude pour Lucas) et un choix à faire en attaque entre Gignac et Batshuayi pour Marcelo Bielsa, lui qui sera amputé de Giannelli Imbula et Nicolas Nkoulou pour ce Classico. « La glacière ou la touillette ? Gignac ou Ibra ? Paris ou Marseille? Encore deux jours de patience. », signe Pascal Praud.
