Ligue 1
Ouest-France explique pourquoi l’ASM devrait être champion
La course au titre se joue cette saison entre le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco ainsi que l’OGC Nice. Si le PSG reste favori en étant le tenant du titre, Ouest-France a expliqué pourquoi c’est l’ASM qui devrait être champion. Les performances offensives des monégasques seraient déjà un point important.
« Au football, les règles sont simples?: plus l’on marque de buts, plus l’on a de chances de gagner. Aucune autre équipe que l’AS Monaco ne le prouve mieux cette saison. Avec 60 buts inscrits en championnat, 86 toutes compétitions confondues, l’ASM possède la meilleure attaque d’Europe. Depuis vingt ans, 80?% des équipes ayant la meilleure attaque du championnat se sont imposées en Ligue 1. L’attaque, une valeur sûre?? »
Ce même média a ensuite évoqué le PSG, rappelant que ce dernier est en phase de transition et que des mauvaises performances pourraient de nouveau avoir lieu.
« S’il n’est pas relégué au classement, seuls trois points séparent le PSG de la tête de la Ligue 1, le Paris-SG ne semble pas au mieux cette saison. En cause?: le changement d’entraîneur et un recrutement raté. La transition entre Laurent Blanc et le Basque Unai Emery s’assure doucement dans le vestiaire des Parisiens. Mais ça a tout de même pris six mois, et Paris n’est pas à l’abri de retomber dans ses travers (il n’a pas été très serein face à Rennes, ce week-end en championnat). La bonne année pour Monaco?? »
L’AS Monaco est clairement l’équipe la mieux armée pour remporter ce titre de champion surtout que ces derniers marchent clairement sur leurs adversaires depuis le début de saison. La rencontre entre le PSG et l’ASM qui aura lieu dans une dizaine de jours sera décisive. En cas de victoire le PSG reviendra à égalité et en cas de défaite ce dernier serait à 6 points. Si le club parisien venait à s’incliner, il ne devrait pas être champion à moins d’un miracle. Mais au regard de la forme des Monégasques, il ne faut pas s’attendre à les voir lever le pied ou offrir des cadeaux à leurs adversaires. Ce choc s’annonce donc déjà comme une petite finale qui sera décisive dans la course au titre.