Restez connectés avec nous
OM/PSG - Simone "si Paris baisse sa situation mentale, Marseille pourrait rivaliser dans le jeu"

Ligue 1

OM/PSG – Simone « si Paris baisse sa situation mentale, Marseille pourrait rivaliser dans le jeu »

Alors que le Paris Saint-Germain a loupé le coche face à Toulouse, en faisant seulement un match nul (0-0, 26e journée) dimanche dernier, ce qui permet donc à Monaco de conserver des points d’avance et la première place du classement de Ligue 1, maintenant place au Classico français ! A l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, le PSG affrontera l’Olympique de Marseille au Vélodrome dimanche prochain. A l’approche de ce match, Marco Simone, l’international italien passé par Paris (1997-1999) et reconverti entraîneur, intervient sur Canal+ Sport :

« Paris doit continuer à y croire à ce titre de Champion. Ils ont le potentiel et les joueurs pour aller le chercher. Contre Toulouse, les Parisiens ont eu un peu de mal mais c’est vrai qu’au niveau mental après un match de Ligue des Champions ce n’est pas évident.

Donc cet OM-PSG sera un match délicat car le PSG va retrouver une équipe de Marseille en santé, qui a changé de mentalité et qui est en train de faire de bons résultats. Ce sera un Classico, à mon avis, très intéressant car si Paris baisse sa situation mentale, Marseille pourrait rivaliser dans le jeu. »

Le club de la capitale veut progresser sur la scène européenne et commencer à vraiment s’installer parmi les meilleures équipes. On peut donc se douter que les Parisiesns vont consacrer beaucoup d’énergie à la Ligue des Champions. Ce qu’ils ont très bien fait face aux Barcelonais en gagnant 4-0 la semaine dernière. Toutefois, il ne faudrait pas mettre de côté les compétitions nationales. Une saison sans titre ne pourrait pas être satisfaisante.

Et le Classico est un match particulièrement important compte tenu de l’histoire du club. Il n’est pas pensable de la prendre à la légère. D’autant plus en ayant 3 points de retard sur Monaco. Paris a une semaine pour préparer cette rencontre et devrait pouvoir aligner la meilleure équipe possible. Il n’y aura donc pas d’excuse possible. Et on n’en voudrait pas de toute façon.

Aux Parisiens d’arriver dans les bonnes dispositions, avec le bon état d’esprit. Il est presque sûr que les Marseillais seront à fond devant leur public, il ne faudrait pas se laisser surprendre par l’intensité. Surtout que l’on a vu que Paris peut largement rivaliser dans ce secteur, pour ensuite faire parler sa classe technique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1