Adversaires
OM/PSG – Nkoulou « On sait ce que ce match représente », « On y croit »
Le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille dimanche soir au Stade Vélodrome. Le défenseur marseillais, Nicolas Nkoulou, évoque sur cette 25e journée de Ligue 1 en conférence de presse.
« On va jouer ce match avec beaucoup de détermination. J’espère que l’on va briser cette malédiction à domicile. On travaille à fond pour préparer ce match, on essaye de gommer les défauts. Il y a une belle équipe en face, il va falloir faire attention. On y croit, on a les armes pour faire un beau match.
On a beaucoup de retours et ça fait du bien pour la confiance. On sait ce que ce match représente. C’est un beau challenge, ils sont invincibles c’est encore plus motivant pour nous que d’aller jusqu’au bout. Au match aller on a montré de belles choses. On va essayer de remettre ça et passer une belle soirée. On a besoin de jouer libéré.
On remercie nos supporters qui sont géniaux même avec ces résultats, ils nous sont chers. Je pense qu’il faut faire attention à toute l’équipe, il n’y a pas de joueur à mettre plus en avant qu’un autre.
Je vis mal cet écart qu’il y a entre le PSG et nous, ce n’est pas décourageant mais un peu frustrant. Ce match est un challenge. Pour être meilleurs il faut battre les actuels meilleurs.
Le 12e homme est très important. J’ai envie de leur demander de rester avec nous, il ne nous ont pas lâché bravo ! On a envie d’offrir quelque chose à nos supporters, c’est important pour nous. »
En octobre au Parc des Princes, l’OM a subi une défaite sur le score de 2-1, mais tous les deux buts parisiens ont été inscrit sur penalty par Ibrahimovic, ce qui laisse penser aux Marseillais qu’ils ont leur chance. Le défenseur camerounais pense que lui et ses coéquipiers joueront mieux que le match aller et sont prêts à affronter le PSG pour s’imposer.
Pour cela ils pourront compter sur leurs supporters dans un Vélodrome qui devrait être plein. Du moins, tant qu’ils n’auront pas pris de but, car il y pourrait y avoir de la colère si les Marseillais sont menés (ce qui a de grandes chances d’arriver), puisque les supporters sont agacés pour la série de 9 matchs sans victoire.
De son côté, Paris vient d’établir le record d’invincibilité en Ligue 1 lors de la victoire contre Lorient mercredi dernier, avec 33 matchs sans défaites (pour 3 nuls et 30 victoires). Même si on s’attend à ce que le PSG, favori pour cette rencontre, prolonge sa belle série, il faut se méfier, car les rivaux ne se laisseront pas faire.