Ligue 1
OM/PSG – Pour le moment, le groupe parisien « est au complet »
Hier, le Paris Saint-Germain a repris le chemin de l’entraînement après 2 jours de repos. L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur l’état du groupe. Et à quelques jours du déplacement à Marseille en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les nouvelles sont très réjouissantes.
« Les Parisiens ont repris l’entraînement mercredi matin, après deux journées de repos. Le groupe est au complet avant le match à Marseille, dimanche. Le capitaine Thiago Silva, forfait lors des deux dernières rencontres contre Barcelone (4-0) et Toulouse (0-0) à cause d’une douleur au mollet gauche, a repris l’entraînement collectif. Il avait poursuivi son travail de reprise pendant les deux jours de repos accordés à ses coéquipiers. Angel Di Maria, ménagé contre Toulouse, est lui aussi opérationnel. »
Le groupe complet, un luxe.
C’est très rare, on ne sait même plus quand c’est arrivé pour la dernière fois, mais il est possible qu’Unai Emery ait tous les joueurs à sa disposition pour cette prochaine rencontre. De quoi avoir des choix très difficiles à faire, mais c’est une situation bien plus confortables que les décisions compliquées pour palier des absences. Espérons que les joueurs sont pleinement déterminés pour ce Classico. Il n’y pas d’autre choix que de gagner.
Pour ce qui est de l’OM, La Provence a indiqué que l’arrière gauche Patrice Evra (35 ans) a repris la course. Il reste incertain après une douleur à la cuisse le week-end dernier.
« Hier, Patrice Evra (douleur à une cuisse samedi à Rennes) s’est entraîné seul, il a eu le droit à une séance à la carte. Il a enchaîné les tours de terrain au côté de l’un des kinés. »