Restez connectés avec nous
OMPSG - Malleville si on y met l’amour du maillot, l’amour du club, la hargne, pourquoi pas

Adversaires

OM/PSG – Malleville « si on y met l’amour du maillot, l’amour du club, la hargne, pourquoi pas »

Ce soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h au Stade Vélodrome). A quelques de ce Classico, le fameux supporterais marseillais René Malleville (il a une chronique sur Le Phocéen) s’est exprimé auprès de RMC Sport. Il explique notamment ses espoirs et son état d’esprit.

« Si je n’étais pas confiant, je ne serais pas un supporter de l’OM. Je ne dis pas que ça va être une partie de plaisir. Mais si nos joueurs ne se laissent pas impressionner, et je fais confiance à des mecs comme Luiz Gustavo, Adil Rami, Aymen Abdennour ou Dimitri Payet qui ont l’habitude de ces grandes confrontations pour motiver les jeunes, si on y met l’amour du maillot, l’amour du club, la hargne, pourquoi pas. 

Neymar, Cavani, Mbappé ? Honnêtement, on s’en bat les c… de ces joueurs. Moi, je vais voir les Marseillais ce soir. Malheureusement, beaucoup viennent voir Neymar. Sinon, ils auraient été là contre Guimaraes (jeudi en Ligue Europa), alors qu’on n’était que 10 000. Je vais regarder les Marseillais avec les yeux de Chimène, les Parisiens, je m’en fous royal. »

Le PSG ne doit pas prendre ce match à la légère.

Il est clair que le PSG est favori ce soir, avec une supériorité technique indéniable. Mais le match n’est pas gagné d’avance. Il faudra se méfier de la détermination marseillaise. Il y a tout de même des joueurs de qualité à l’OM. Si les Parisiens ne sont pas à fond, ils pourraient le payer. Sauf que l’équipe d’Unai Emery doit être bien au courant de l’importance de ce match et des ingrédients à mettre pour s’imposer. Aux joueurs de la capitale de montrer qu’ils forment une des meilleures équipes d’Europe.

On note enfin qu’il est intéressant de voir les supporters demander « l’amour du club » aux joueurs, alors qu’ils n’ont été que 10 000 cette semaine pour le match d’Europa League pour occuper les 60 000 et quelques places du Vélodrome. Surprenant pour des supporters qui se vantent de leur passion et de « l’âme du club ».

Autres articles présents dans Adversaires