Restez connectés avec nous
René Malleville «Si c’est pour faire comme à Paris, je ne suis pas d’accord»

Adversaires

OM/PSG – Malleville « On est Marseillais…on va battre le PSG et avec la manière ! »

Ce soir l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain, les Marseillais attendent ce match depuis plusieurs semaines et bizarrement il s’émane un certain optimisme du sud. Comme en attestent les propos de René Malleville, supporter emblématique phocéen, l’OM est déterminé à faire tomber le PSG :

« On est confiants. On est Marseillais, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas confiants. On est chez nous. Les Parisiens, ils sont comme nous, avec deux jambes. Je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas nos chances ! a commenté le fan. La victoire du PSG 4-0 face au Barça ? Qu’on arrête de me parler de ça. On n’en a rien à carrer. On s’en fout. Le Barça, on ne l’a pas reconnu. Et Marseille c’est Marseille. Si les Parisiens croient que les matches de coupe d’Europe les ont préparé à l’ambiance de ce soir… Comparé, c’est la fête à Neuneu.

Ce soir, il y aura un volcan de 65.000 personnes qui va crier de la 1ere à la 90e minute. Ce soir, ils vont savoir ce que c’est une vraie ambiance de supporters. On pense qu’on va gagner. Je sais que nos joueurs ne nous feront pas honte, on va battre le PSG et avec la manière! »,a-il affirmé dans une de ses fameuses 

La particularité marseillaise est donc de se sentir supérieur à n’importe quelle autre équipe sous prétexte que le stade sera plein (au passage celui-ci va réaliser sa meilleure affluence grâce au PSG, ce qui est paradoxal pour un club avec autant de « valeurs »).

Malleville a l’air d’oublier,  voire de ne pas savoir,  que Angel Di Maria a vécu le vrai classico Real Madrid-FC Barcelone, Edinson Cavani, Thiago Silva, Thiago Motta ont joué en Italie et en Espagne dans des stades aussi chauds que le sera cet Orange Vélodrome.

Paris est supérieur à Marseille sur le papier et les supporters parisiens ne souhaitent qu’une chose c’est que l’équipe le démontre sur le terrain. On a beaucoup entendu les Phocéens depuis plusieurs semaines, que ce soit les joueurs ou les dirigeants, leurs propos sont pleins de confiance.

Paris ne viendra pas à Marseille en se disant que cela va être facile, c’est certain et c’est tant mieux. Il se dégage beaucoup de sérénité du côté parisien et d’humilité à l’approche de ce match qui sera regardé par des millions de spectateurs.

Le PSG doit gagner et si possible avec la manière afin de démontrer l’écart qu’il existe entre les deux équipes, faire respecter la hiérarchie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires