Adversaires
OM/PSG – Garcia « On verra, mais ce qui est sûr, c’est que nos supporters sont prêts »
Fort de leur succès à domicile hier face à Rennes (2-0), les Marseillais déclarent ici et là qu’ils sont prêts à en découdre avec le Paris Saint-Germain qu’ils rencontreront le 26 février prochain (27e journée de Ligue 1). Ainsi à l’issue du coup de sifflet final hier, l’entraîneur phocéen Rudi Garcia s’est exprimé en ces termes :
« C’était une obligation de gagner. En ayant perdu à Nantes, on se devait de gagner chez nous. On savait que ce ne serait pas facile face à une équipe bien organisée et des joueurs capables de faire la différence. On a fait un match abouti, la victoire est méritée. Il reste huit jours avant le match contre Paris. On va déjà profiter de cette victoire en regardant les autres jouer. Et puis, en huit jours, il peut se passer beaucoup de choses. On verra d’ici là, mais ce qui est sûr, c’est que nos supporters sont prêts. »
Les Marseillais semblent compter énormément sur leur public pour renverser les champions de France en titre. Il est vrai que ce soutien peut aider. Cependant, c’est bien sûr la pelouse que le match va se jouer. Jusqu’à preuve du contraire l’effectif parisien est composé de nombreux internationaux qui ont l’expérience de stades très chauds en Europe comme en Amérique latine. Ce n’est donc pas le Vélodrome qui va les impressionner d’autant que pour la plupart des joueurs parisiens ce ne sera pas une première dans ce stade.
Les Phocéens évoquent ce match depuis quelques temps et semblent déjà le jouer dans les médias. Mais au PSG, la tête était d’abord à la réception du FC Barcelone (mardi soir, victoire 4-0 en 8e de finale aller de Ligue des Champions). Et pour le moment, à Paris, les esprits se concentrent sur le match face à Toulouse ce dimanche soir. Marseille viendra ensuite.