Restez connectés avec nous
PSG/OM - Le groupe marseillais avec 4 absences importantes

Adversaires

OM/PSG – Garcia « on aurait dû perdre plus dignement »

Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse aujourd’hui afin d’évoquer le 8e de finale de Coupe de France ce mercredi. Et forcément, il a été invité à revenir sur la défaite 1-5 contre le Paris Saint-Germain dimanche soir (27e journée de Ligue 1). Le coach phocéen a tenu à dédramatiser un peu, même s’il avoue que son équipe ne peut pas se permettre de perdre ainsi.

« L’avantage est qu’on rejoue dès demain. Rien n’effacera la lourde défaite de dimanche. On peut l’atténuer en se qualifiant. Je n’ai aucune séquelle. Pour les joueurs, on verra. C’est bien beau de parler, j’attends des réponses sur le terrain.

Une honte ? On n’est jamais content de perdre un match contre le PSG aussi largement. C’est aussi le PSG qui avait mis 4-0 à Barça. Certes nous ne sommes pas le Barça, certes on était chez nous mais le timing tombe mal. Mais on cherche pas d’excuses on aurait dû perdre plus dignement. On n’a pas eu la meilleure semaine pour préparer ce match. Mais ce n’était que trois points. »

L’OM avait « le droit » de perdre contre le PSG, même si c’est le grand rival, car l’équipe était clairement supérieure sur le papier. Mais la défaite est finaement particulièrement douloureuse. Il y a déjà la façon de s’incliner, ici avec 5 buts encaissés et en se faisant ballader pendant presque tout le match.

Les Phocéens se sont souvenus trop tard que Paris a une grande équipe.

En plus, les Marseillais avaient mis la pression en annonçant qu’ils feraient un grand match et que Paris souffrirait au Vélodrome. Un manque d’humilité qui fait mal. Et étant plus respectueux dans son avant-match, Marseille aurait certainement fait un meilleur match. Peut-être que cette leçon douloureuse sera retenue.

Au moins, le coach phocéen rappelle que ce PSG a gagné 4-0 contre le FC Barcelone 12 jours avant ce Classico. Il aurait fallu que tous les Marseillais s’en souviennent en préparant la rencontre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires