
Ligue 1
OM/PSG – C’est maintenant officiel, les supporters parisiens sont interdits de déplacement
Ce dimanche soir, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (couo d’envoi à 21h). Malheureusement, comme annoncé ces derniers jours, les supporters parisiens ne pourront pas faire venir pour soutenir leur équipe dans ce Classico. La Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône a officialisé cette décision.
Décision prise depuis 10 jours.
Mais la Préfecture des Bouches-du-Rhône ne sort l'arrêté que 48h avant la rencontre. Pitoyable mépris. pic.twitter.com/9bjMxghUYO— Pierre B. (@Pierre_B_y) October 20, 2017
Même si on comprend le soucis de sécurité compte tenu de la tension entre les 2 camps, il est dommage d’arriver à un tel extrême. Cette interdiction empêche globalement d’avoir un incident autour de ce match, mais ce ne doit pas être la solution choisie pour le long terme. Il faut que les supporters puissent venir aux matchs de leur équipe, qui préfère aussi avoir du soutien. On note aussi que l’interdiction aurait pu être officialisée plus tôt pour montrer un vrai respect envers les supporters.
Il est nécessaire qu’il y ait une vraie discussion et des efforts des supporters (qui ont amené les problèmes de violence, on ne peut pas l’oublier) pour arriver à une situation plus satisfaisante. Cette interdiction avait déjà fait réagir l’ADAJIS quand elle était une quasi-certitude.
