Restez connectés avec nous
OM/PSG - 3 supporters marseillais condamnés à de la prison ferme suite aux incidents autour du Vélodrome

Adversaires

OM/PSG – 3 supporters marseillais condamnés à de la prison ferme suite aux incidents autour du Vélodrome

Dimanche dernier, en marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (1-5, 27e journée de Ligue 1, 7 interpellations ont eu lieu aux alentours du Stade Vélodrome. Et Le Parisien rapporte ce matin que 3 supporters marseillais sont notamment condamnés à quelques mois de prison ferme.

« Ces trois supporteurs marseillais ont été condamnés à des peines allant de deux à quatre mois de prison. Ils étaient poursuivis pour des violences commises sur des policiers. Par ailleurs, ils ont également été condamnés à une interdiction de stade pour une durée d’un an. Enfin, ces personnes devront dorénavant pointer au commissariat une demi-heure après le début de chaque match de l’Olympique de Marseille.

Ces peines ont été prononcées par le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de comparutions immédiates. »

Il est regrettable de voir qu’il y a de tels incidents autour d’un match de football. Peu importe la rivalité entre deux clubs, cela ne devrait pas terminer en violence. Et ce genre de scènes donne raison aux autorités publiques qui ont interdit aux supporters parisiens de se déplacer. Pas forcément parce que eux auraient cherché à causer des problèmes, mais parce que l’on voit que la situation a déjà dégénérée par endroit sans qu’il y ait un groupe de 500 personnes à encadrer (et protéger) en plus. Espérons que des solutions seront trouvées. Cela passera par le dialogue sans doute, et une certaine prise de conscience.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires