Restez connectés avec nous
Tudor évoque la concurrence avec le PSG "S'ils veulent gagner, ils gagner"
©Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Tudor s’incline face à l’extraterrestre Mbappé et l’équipe parisienne

Ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Igor Tudor, entraîneur de l’équipe marseillaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo OM/PSG) . Il a évoqué un Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) très difficile à arrêter et une équipe du PSG en forme, avec une intensité mise par les Parisiens qui est rare.

Tudor « C’est dur pour tout le monde quand les joueurs d’en face sont aussi bons et sont dans cet état de forme. »

« Trop d’espace pour Mbappé ?

Il avait beaucoup d’espace parce que c’est un joueur d’une autre planète, tout simplement. En plus de la motivation évidente du PSG, j’ai vu des joueurs adverses très concentrés, ils ont énormément couru comme je ne les ai pas vu le faire depuis longtemps. C’est dur pour tout le monde quand les joueurs d’en face sont aussi bons et sont dans cet état de forme.

Si on compare les deux matches (avec celui en Coupe de France, victoire 2-1), la différence c’est eux qui la font. C’est leur numéro 7 (Mbappé). On a joué de la même manière, les joueurs avaient envie de bien faire mais quand en face vous avez Messi, Ruiz, Marquinhos, Verratti, Ramos, c’est très compliqué. Vous avez peut-être l’impression qu’on a été plus lents que d’habitude mais je peux vous assurer que c’est la qualité en face qui était supérieure.

Tudor « si Nuno (Tavares) marque en début de match, à 1-0, le scenario aurait été différent. »

Tous les matches sont différents. Je pense que si Nuno (Tavares) marque en début de match, à 1-0, le scenario aurait été différent. Mais à 0-2 pour Paris, c’est devenu très compliqué. », propos relayés par L’Equipe.

Les Marseillais avaient beaucoup d’espoir ce soir, d’autant plus après la victoire en Coupe de France plus tôt dans le mois. Il y avait l’occasion de battre le rival historique et de lui mettre une énorme pression dans la course au titre. Sauf que les Parisiens ont été bien meilleurs que lors de la dernière rencontre et ont su remettre les pendules à l’heure. C’est logiquement une grosse déception.

Mais Tudor rappelle justement que le match aurait pu être très différent avec plus d’efficacité en début de match. Sauf que cela fait aussi partie du match. Mbappé et Messi ont été plutôt efficaces, moins sur les occasions après le 0-2, cela a fait la différence. Forcément, la présence du premier change des choses par rapport au premier match. Même si Paris doit pouvoir jouer en profondeur même sans lui.

Il faudra réussir à vite l’évacuer pour continuer à avancer dans la course à l’Europe et la Coupe. Sans oublier un éventuel espoir de voir Paris avoir une nouvelle mauvaise passe. Mais il y a aussi un risque que ce match fasse mal et que les résultats prennent un coup. Ce sera à suivre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires