Adversaires
OM/PSG – Rudi Garcia « Faisons mentir les pronostics. Moi je crois en ce groupe. »
Dimanche soir à 21h en clôture de la 11e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (4e) recevra le Paris Saint-Germain (1er) dans l’un des plus gros chocs du championnat de France. Une rencontre importante et difficile évoquée par le coach marseillais Rudi Garcia en conférence de presse ce samedi.
« Sur la durée personne ne pourra battre le PSG, mais sur un match, c’est possible. Tout le monde nous voit avec une défaite. Seul l’OM croit en ses chances face au PSG. On promet de tout donner et de tout faire pour arrêter cette série. Je pense qu’on sera prêts. On ne pourra pas faire que défendre, il faudra aussi bien utiliser le ballon. Il faudra montrer du caractère. Sur un match, on espère montrer que tout est possible.
Mbappé ?
C’est un joueur hors-norme. Ce sera l’un des meilleurs joueurs de la planète. C’est un plaisir de le voir dans notre championnat.
‘se montrer à la hauteur de l’événement.’
L’attente des supporters ?
On aura un Vélodrome plein, ça va nous changer des matchs de Ligue Europa. Il faudra se montrer à la hauteur de l’événement. Le match le plus important de la saison ? C’est un match où tout le monde nous voit avec 0 point. Faisons mentir les pronostics. Moi je crois en ce groupe. », a affirmé Garcia face aux médias.
Garcia résume plutôt bien la situation. Difficile de parier sur une victoire de l’OM, mais les Marseillais ont des arguments et doivent faire au mieux pour les montrer. C’est la seule façon d’essayer de résister et de profiter d’une éventuelle méforme du PSG. Un match de football n’est jamais joué d’avance. Alors autant essayer de le gagner.
Même si, évidemment, il serait très difficile de tenir à des Parisiens concentrés qui jouent vraiment en équipe. Un état d’esprit que l’on attend ce dimanche. C’est nécessaire pour gagner et les Parisiens doivent montrer qu’ils apprennent de leurs déceptions en Europe (le 2-2 contre Naples mercredi au Parc des Princes étant la dernière). D’ailleurs, c’est un progrès que l’on attend notamment de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Malgré son talent que Garcia souligne justement et son importance dans l’attaque, il ne doit pas oublier d’aider son équipe et participer aux efforts défensifs. C’est essentiel pour gagner au plus haut niveau.