Restez connectés avec nous
Payet "Prendre Mbappé en cours de route, c'est ce qu'il y a de pire"

Adversaires

OM/PSG – Payet « Le score est malheureusement plutôt sévère par rapport à ce qu’on a vu »

Dimitri Payet, milieu offensif de 31 ans de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé en zone mixte dimanche soir après la défaite 0-2 contre le Paris Saint-Germain (11e journée de Ligue 1). Il fait part de ses regrets et donne son avis sur la fameuse affaire de la faute de Kevin Strootmann (milieu parisien de 28 ans) sur Marquinhos (défenseur central parisien de 24 ans) qui aurait empêché le but de l’égalisation.

« Le score est malheureusement plutôt sévère par rapport à ce qu’on a vu. Il y a de la frustration et de la déception. Avant le 1-0, Paris n’a pas d’énormes occasions. On fait tout bien, mais on connaît Kylian qui nous a fait mal sur sa rentrée. Si on marque les premiers, le match prend une autre tournure. On a ensuite essayé de sortir un peu plus et c’est là où ils excellent.

‘C’est injuste parce que c’est le but du 1-1’

Sur les images, on ne voit pas Kevin (Strootman) vouloir faire faute sur Marquinhos. C’est injuste parce que c’est le but du 1-1. Il aurait fallu un peu de réussite. On n’en a pas eu. On a montré toutefois un visage conquérant. Il y a eu beaucoup d’abnégation. On a appliqué les consignes empêchant Paris de développer son jeu.« , propos de Payet relayés par L’Equipe.

Face à une équipe de Marseille pleine d’envie, Paris a réussi à s’imposer au stade Vélodrome dans un match très accroché. Après l’accro de mercredi soir avec le match nul contre Naples, Paris a parfaitement réagi en faisant la différence en seconde mi-temps avec des buts de Mbappé (entré en cours de jeu) et Draxler dans le temps additionnel. On a pu surtout apprécier l’état d’esprit, avec des efforts tous ensemble. C’est un point très important, même si on aurait aimé voir un peu plus de jeu aussi. Les Marseillais ont tout fait pour l’empêcher et l’équipe parisienne était loin d’avoir toutes ses forces.

Les Marseillais n’ont pas à se plaindre.

Quant à l’injustice évoquée par Payet, il faut rappeler encore une fois que l’arbitre a sifflé avant le premier tir, lequel est poussé sans grande conviction par Areola puis repris pour marquer, et les Parisiens ont donc globalement arrêté de jouer. Rien ne dit qu’il y aurait eu but sans le coup de sifflet. Lequel n’a donc pas été annulé, puisqu’il n’a pas eu lieu. En exagérant un peu, ce serait l’équivalent d’aller marquer après le coup de sifflet final et se plaindre que le but est refusé. On rappelle aussi que le « block » de Strootman a de quoi être compté comme une faute, d’après la consigne de l’arbitre rapportée par Marquinhos.

L’essentiel pour nous, c’est que Paris s’est imposé avec beaucoup de sérieux dans ce Classico. Avec cette victoire, le PSG qui cumule 11 victoires en autant de rencontres en championnat, égale le record qui était détenu jusqu’à maintenant par Tottenham lors de la saison 1960-1961. Outre ce record, les Rouge et Bleu confirment leur suprématie face aux Olympiens en étant invaincus depuis 2011.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires