Restez connectés avec nous
OM / PSG - Les notes d'une victoire acquise dans la souffrance

Ligue 1

OM / PSG – Les notes d’une victoire acquise dans la souffrance

Ce soir, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé face à l’Olympique de Marseille (1-2, 25e journée de Ligue 1) dans le Classico. Voici les notes du match.

Trapp (6): Quelques frappes mais Trapp répond toujours présent, il ne peut pas grand chose sur le but encaissé car il passe entre les jambes de David Luiz, qui le dévie. Du déchet dans le jeu au pied, ce qui n’est pas une habitude pour lui.

Aurier (5.5) – S’il a déçu dans plusieurs de ses prises de balles et s’est fait prendre de vitesse quelques fois, il a réussi quelques très beaux retours défensifs. Reste qu’on attend mieux de lui.

Silva (8.5) – Certes, il a glissé une fois en fin de match et cela aurait pu coûter cher. Mais O Monstro a été encore impérial. L’homme du match sans aucun doute.

Luiz (6): Un bon match, mais il a été moins sûr que son capitaine et a loupé quelques interventions.

Maxwell (5.5): Il effectue une très belle passe décisif pour le géant Suédois dès la 2ème minute de jeu. Il relâche cependant un peu trop son marquage ensuite, ce qui profite aux marseillais. Il sauve un ballon sur sa signe sur un corner, mais a beaucoup souffert.

Motta (4) – Il a eu du mal, comme toujours depuis 2016, peut-être à cause d’une petite blessure contractée pendant le stage hivernal. L’Italien a ressorti de bons ballons, mais en a tout de même un peu trop perdu et a été trop dépassé défensivement, sur le but de Cabella notamment. Espérons vite retrouver le métronome du jeu parisien.

Matuidi (5.5) – S’il n’a pas brillé technique (ce qui n’est pas une surprise), c’est le cas de presque tout l’effectif. Par contre ses efforts ont fait du bien à l’équipe. Il est sorti avec une douleur à la cuisse, espérons que ce ne soit rien de grave.

Rabiot (5) – Le milieu de 20 ans a alterné le réussi et les loupés, voire le manque d’engagement, ce qui a mis l’équipe en danger. Très convaincant durant l’automne, il est un peu moins bien en ce moment. Espérons qu’il retrouvera la forme bientôt.

Lucas (3.5) – Plusieurs ballons touchés mais Lucas n’a pas su être décisif. Plus collectif qu’à ses débuts, il n’a pas réussi beaucoup de passes et a un peu oublié sa percussion, qui reste un de ses points forts normalement. Il rate complètement la grosse occasion qu’il a eu. Une mauvaise prestation qui relancera certainement le débat entre lui et Cavani pour la place de titulaire face à Chelsea.

Di Maria (6.5) – Un début de match superbe et beaucoup d’efforts, mais il a trop souvent manqué la précision. Toutefois, il reste celui qui généralement a tenté de faire le lien entre le milieu et l’attaque, un rôle compliqué quand les joueurs autour sont en méformes. Surtout, il a mis le but de la victoire avec beaucoup de sang-froid, une chose à retenir dans un Classico.

Ibrahimovic (6.5) – Le Suédois a perdu trop ballons compte tenu de son talent. Pas toujours dans le même rythme que ses partenaires, parfois imprécis, il a déçu. Mais il n’a pas hésité à défendre sur plusieurs occasions, ce qui est notable. Et il inscrit un but et sert Di Maria sur le sien, et a donc été assez décisif pour gagner.

Cavani – Il fait son entrée de jeu à la 69e minute à la place de Lucas, mais c’était surtout pour défendre. L’Uruguayen n’a touché que quelques ballons et tous loin du but marseillais.

Marquinhos – Rentre à la 81e minute à la place de Matuidi, il a tenté de stopper les espoirs marseillais de revenir. Il n’a pas donné plus de maîtrise du ballon, mais au moins il n’y a pas eu de but.

Autres articles présents dans Ligue 1