Adversaires
OM / PSG – Nkoulou en veut à un arbitrage favorable aux Parisiens
Hier soir au Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’efficacité du Paris Saint-Germain (1-2, 25e journée de Ligue 1). Mais Nicolas Nkoulou, défenseur marseillais, voit l’arbitre être aussi un responsable de la défaite des siens, comme l’a fait savoir en zone mixte.
« Comme d’habitude on a le sort contre nous. On est déçu car on s’est bien battu. Il y a des faits de jeu qui ne nous ont pas plu, c’est la énième fois que ça nous arrive, et on n’y peut rien, on continue.
De quoi je parle ? De mains, de touches…il y a eu pas mal de faits de jeu contre nous comme je l’ai dit, mais bon voilà on repart bredouille. »
On donnera à Nkoulou le fait qu’il n’a pas pu voir les images à la télévision et sortait déçu du Classion, où il y a une grosse pression. Toutefois, il vient critiquer fortement l’arbitrage sans raison ici, puisqu’il n’y a pas de polémiques à avoir sur ce match. Il n’y a pas eu de mains oubliées ou sifflées pour rien, ni d’erreur grossère. C’est peut-être trop rare en Ligue 1, mais l’arbitre a fait un bon match.
Si Marseille a perdu hier soir, c’est simplement parce que le PSG a été plus fort dans les surfaces de réparation, car il faut avouer qu’au milieu de terrain les Marseillais étaient au niveau de Parisiens décevants.