Ligue 1
OM/PSG – Luis Enrique «nous avons été très bons, très sérieux»
En clôture de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est déplacé afin d’affronter l’Olympique de Marseille (0-2, résumé vidéo ici) au Stade Vélodrome. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du club de la capitale s’est exprimé au micro de PSG TV afin d’évoquer la performance de ses joueurs.
Enrique «Le match a changé avec l’expulsion»
«Je pense que nous devons être heureux. Le point négatif, c’est peut-être que nous étions loin de notre niveau en première mi-temps. Nous avons commis beaucoup d’erreurs. On commet des erreurs dans des situations où il est dangereux de perdre le ballon. Le match a changé avec l’expulsion, mais je pense qu’en deuxième mi-temps, nous avons été très bons, très sérieux, très stricts, très solides, très solidaires.»
Enrique «Je pense que nos supporters seront très heureux»
«Nous avons très bien défendu, nous avons essayé de contrôler nos adversaires et nous avons attendu la contre-attaque pour gagner le match et c’est ce que nous avons fait.
Je pense que nos supporters seront très heureux. La victoire leur revient, clairement. Ils n’ont pas pu être là, mais je sais qu’ils nous ont soutenu depuis le Parc des Princes. Maintenant, nous les aurons mercredi pour nous aider, comme toujours, à remporter une nouvelle finale.»
Un beau succès pour le PSG qui s’impose dans un match difficile qu’il aurait pu largement perdre. Les ressources mentales et physiques du club de la capitale sont inépuisables et il l’a encore montré ce dimanche. Affronter l’OM dans un classico n’est jamais simple, mais au Vélodrome cela l’est encore moins. Quand l’équipe s’est retrouvé à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Beraldo, il fallait donc rester fort pour ne pas sombrer et laisser les olympiens prendre le dessus sur la rencontre.
Le premier but qui arrive par l’intermédiaire de Vitinha a permis au PSG de garder la main mise sur le match malgré l’infériorité numérique. Même si les Parisiens ont ensuite subi de nombreuses occasions, ils n’ont pas flanché et fait le break en fin de match. Le résultat est donc parfait et la confiance au maximum. Ce mois d’avril démarre de la meilleure des manières, ce qui est réjouissances au vu des échéances qui se dessinent.