Classico
OM – PSG, Lemina « on peut les tenir et créer le danger »
Dans 3 jours le Classico se jouera enfin. D’ici là, les déclarations vont continuer de s’accumuler. Cette fois, c’est Mario Lemine, joueur de l’Olympique de Marseille, qui s’exprime sur l’importance de ce match et la tactique a adoptée contre le Paris Saint-Germain. Il s’exprime sur le site officiel de son club.
Après ce match, on saura si on prétend toujours au titre. C’est comme une finale. On va mettre toute l’intensité possible. La défaite est complètement interdite. Gagner ce match nous permettra d’engranger de la confiance.
Le trident au milieu du PSG ? Je vais jouer avec mes qualités, la puissance et être bon défensivement. On sait qu’on peut les tenir et créer le danger. On va faire un marquage serré et tenter de les faire défendre au maximum. »
Ce match n’est pas une finale, c’est presque plus intense. Avec une telle rivalité et importance du match en soit, ce sera forcément quelque chose de grand. Le type de match qui passe très vite. Et à la fin il y a plein de choses à dire. Il y aura notamment une indication sur le favori au titre en Ligue 1, ce n’est pas rien.
Marcelo Biesla a certainement son idée pour faire déjouer le PSG. Mais c’est souvent bien plus simple à dire qu’à faire. Tout le monde sait comment Paris joue, peu d’équipes arrivent à bloquer la possession de balle parisienne, même pas Chelsea. Côté parisien, il faudra être très concentré et ne pas se louper techniquement car les marseillais vont jouer les coups à fond.