Ligue 1
OM/PSG – Gasset «ça c’est passé pratiquement comme prévu.»
En clôture de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est déplacé afin d’affronter l’Olympique de Marseille (0-2, résumé vidéo ici) au Stade Vélodrome. Au micro de Free Ligue 1, Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’OM a évoqué la performance de ses joueurs.
Gasset «il y a ce sentiment que dans le dernier geste on aurait pu faire mieux.»
Tu as beaucoup parlé de frustration ce soir ?
«On a la sensation de faire le match qu’on voulait faire dans l’état d’esprit. Même à onze contre onze on avait décidé de récupérer le ballon et de contrer parce que techniquement au milieu ils sont très forts et devant ils vont très vites. Donc ça c’est passé pratiquement comme prévu. Mais il y a ce sentiment que dans le dernier geste on aurait pu faire mieux.»
Ce qui a manqué aujourd’hui c’est ce petit plus dans le dernier geste ?
«Je me languis de voir le but refusé, parce que vu comme c’est parti et vu où il l’a met il n’y a rien à faire. C’est une décision importante, car si on revient 1-1 il reste quinze minutes à jouer.»
Gasset «Il fallait continuer de dominer et passer par les côtés.»
Est-ce que tu penses que ce groupe à les moyens d’éviter cette glissade entamée depuis Nantes ?
«Bien-sur, si on est dans cet état d’esprit, on a les a regardé dans les yeux et c’est le Paris Saint-Germain. On a fait des fautes de gamins, on s’est fait prendre en contre alors qu’ils sont dix. Il fallait continuer de dominer et passer par les côtés. Il y a de la frustration.»