
Classico
OM – PSG, Fiorèse hésite « 1-0, 2-0 ou 3-0 » pour Marseille
Pour le Classico de dimanche, il semble que l’Olympique de Marseille soit souvent désigné comme favori, grâce au Vélodrome notamment, même si c’est contre le Paris Saint-Germain. Ici, c’est un ancien des deux clubs qui s’exprime. Et Fabrice Fiorèse (PSG de 2002 à 2004 et OM 2004 à 2007), n’hésite pas sur le vainqueur, juste le score. Il a tenu les propos suivant sur RMC.
« Marseille donne le sentiment d’une ville qui vit pour le foot. À Paris, c’est très différent, c’est beaucoup plus grand et beaucoup de choses s’y passent… On sent vraiment un plus grand enthousiasme à Marseille ». L’OM a l’équipe pour faire un résultat à domicile contre Paris. Je pense qu’ils seront favoris et je vois bien une victoire de Marseille sur cette rencontre. Après, je ne sais pas si ce sera 1-0, 2-0 ou 3-0. »
Alors qu’il est déjà vu comme un traître dans la capitale, voilà qui ne va pas arranger la situation de Fiorèse. Il est dans son droit de voir l’OM un peu supérieur, comme Z. Zidane. Mais, encore une fois, 3-0 c’est un peu exagéré. Cela fait bien longtemps qu’un tel écart n’a pas été infligé aux parisiens. Le 27 novembre 2011, c’était une défaite 3-0. Contre l’OM certes. Mais les équipes étaient bien différentes Et ce n’est pas comme si l’équipe du PSG avait régressée.
