Adversaires
OM / PSG – Cabella « un match qu’on doit gagner », « ça nous relancerait »
Hier ,l’Olympique de Marseille s’est imposé par la plus petite des marges sur la pelouse de Montpellier (0-1). En marge de cette victoire, Rémy Cabella (milieu offensif de l’OM), qui répondait aux questions de L’Équipe a dévoilé ses ambitions pour le Classico qui se jouera dimanche au Vélodrome :
« Maintenant, il faut se reposer parce que dimanche ça va être un gros match. C’est un match qu’on doit gagner, pour le club, pour les supporters et surtout pour nous. Si on faisait une perf’ contre Paris, ça nous relancerait »
L’OM est loin d’être souverain au Vélodrome et va se retrouver confronter à la meilleure équipe de France et l’une des meilleures d’Europe. Arrivé au mois de février et croire à une relance est un peu ubuesque. La vérité c’est que la Ligue 1 permet encore à environ 10 clubs de prétendre à une place européenne tellement les écarts sont réduits.
Paris n’en a que faire et se déplacera avec l’idée d’asseoir un peu plus son autorité d’autant que l’atmosphère hostile qui attend le PSG nen sera que plus excitante pour les plus grands compétiteurs, comme Zlatan Ibrahimovic.
Comme le dit très justement Steve Mandanda (gardien de but de l’OM) « Paris, ce sera un autre match, ce sera très compliqué, il faudra faire beaucoup d’efforts et jouer les coups à fond. »
Le peuple marseillais espère sûrement un exploit des Phocéens, mais le fossé existant entre les deux équipes devraient permettre aux supporters parisiens d’avoir le sourire à l’issue du coup de sifflet final.