Restez connectés avec nous
OLPSG - Les supporters lyonnais ont décidé de faire la grève des animations à cause des provocations de l'OL

Adversaires

OL/PSG – Les supporters lyonnais « ont décidé de faire la grève des animations » à cause des provocations de l’OL

Dans les 10 derniers jours, l’Olympique Lyonnais s’est permis de provoquer le Paris Saint-Germain et ses supporters sur les réseaux sociaux avec des publications qui leur disaient notamment de « faire attention », car ils n’ont pas l’habitude du bruit. Une communication qui n’a bien pas plu dans la capitale. Mais aussi du côté des supporters des Gones. Selon RMC, ces derniers ont décidé de manifester leur mécontement ce soir lors du match OL/PSG (14e journée de Ligue 1).

« Pour faire monter la pression avant la réception du PSG ce dimanche (21h), le club rhodanien a publié plusieurs messages afin de se moquer du public du Parc des Princes. En désaccord avec cette démarche, les supporters de Lyon ont donc décidé de faire la grève des animations pour exprimer leur mécontentement. Et le club tente de les faire changer d’avis avant le coup d’envoi.

Le protocole veut qu’avant chaque match des Gones, les capos des deux kops du Parc OL descendent sur le terrain pour lancer le fameux « Ahou » en direction des tribunes. Un autre rituel consiste à faire le plus de bruit possible durant quelques secondes afin de battre le record de décibels enregistrés dans le stade.

Deux rendez-vous qui n’auront donc pas lieu pour ce choc de la 14e journée de Ligue 1, où environ 55 000 spectateurs sont attendus (dont 771 parisiens). Il faut dire que l’OL s’était déjà exercé dans le chambrage pour le match contre Guingamp le mois dernier. Et l’En Avant était venu s’imposer 3-1… »

Une protestation qui montre que les dirigeants lyonnais sont cette fois allés un peu loin dans leur « chambrage ». Surtout à 10 jours du match, une façon d’exister un peu en se moquant du club très médiatique. Et avec le retour des Ultras au Parc des Princes, ces « attaques » ont perdu un peu de leur force.

Surtout, c’est un peu dommage pour Lyon d’arriver à exaspérer ses propres supporters. Eux, ont certainement un peu peur du retour de flamme en cas de défaite. Un scénario plutôt probable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires