Restez connectés avec nous
OL/PSG - Génésio "Je préfère l’humilité avant de les affronter plutôt que de les chambrer"

Adversaires

OL/PSG – Génésio « Je préfère l’humilité avant de les affronter plutôt que de les chambrer »

Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affrontent en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45). A deux jours de cette rencontre, le coach lyonnais Bruno Génésio était en conférence de presse. Il a notamment évoqué le contexte du match, dont les provocations du club lyonnais sur les réseaux sociaux.

« On ne peut pas comparer le match de dimanche avec celui de février dernier. Les contextes des deux équipes ont changé. Le match de dimanche n’est pas un match couperet mais c’est un match important qui peut nous permettre de nous replacer. Je respecte beaucoup le PSG. Cette équipe montre une grande force et est impressionnante. Paris reste l’équipe la plus complète du championnat dans tous les domaines.

Notre campagne de communication ? Je la trouve un peu maladroite. Je préfère l’humilité avant de les affronter plutôt que de les chambrer. »

Il est clair que repenser au match gagné par l’OL en février dernier (2-1) n’a pas beaucoup d’intérêt. Les deux équipes ont énormément changé et le contexte est très différent. L’OL fait une saison en dents scie, n’arrivant pas à enchaîner les bonnes prestations.

De son côté, le PSG monte en puissance après des débuts difficiles. On a vu cette semaine que les Parisiens sont maintenant prêts pour les grands matchs. Il leur faudra éviter les erreurs de ce mercredi contre Arsenal. Sans oublier que Lyon est tout de même un adversaire normalement un peu moins dangereux.

Quant aux provocations lyonnaises, elles avaient surtout de triste qu’elles ont commencé une dizaine de jours avant cette rencontre, alors que les deux équipes avaient des matchs de Ligue des Champions cette semaine. Cela ressemblait surtout à une façon d’exister un peu médiatiquement et peut-être de faire monter la tension. Le PSG n’a pas répondu pour le moment (ce qui n’est pas plus mal). On espère que cela viendra sur le terrain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires