Ligue 1
OL/PSG – Deliglia « voici le genre de promo puéril à ne pas faire »
Plus tôt dans la journée, l’Olympique Lyonnais a cru bon de provoquer le Paris Saint-Germain pour lancer la vente des billets pour la réception des Parisiens le 27 novembre (14e journée de Ligue 1). Une publication sur les réseaux sociaux qui n’a pas beaucoup plu, même aux Lyonnais. Comme on peut le voir par la réaction de Florent Deliglia, journaliste de Lyon Capitale.
« Quand tu as de grandes ambitions en matière de sport et de divertissement, voici le genre de promo puéril à ne pas faire. Ce n’est pas agressif, mais puéril. Faut élever le niveau de jeu. C’est plus un flop que de l’humour malheureusement, suffit de voir les réactions très négatives ça marche pour une équipe de Ligue 2 ou de fin de classement.
Pas sûr que le Barça se rabaisserait à ça mais restons zen 2 secondes, l’humour ça peut marcher aussi, mais ça demande un certain talent la seule chose qui permettra à l’OL de briller à nouveau sur le terrain, mais aussi ailleurs, c’est la modestie. »
Bien sûr, l’humour est permis. Il arrive que les clubs de Ligue 1 s’envoie des petites « piques », via des déclarations ou des publications sur les réseaux sociaux. Mais elles restent dans un bon esprit, généralement entre personnes qui se connaissent un peu, voire ont déjà été dans le même club. Là, le problème étant que l’OL, notamment par la voix du président Jean-Michel Aulas, a l’habitude d’envoyer des attaques au club de la capitale. Alors peut-être que cela nous a fait passer à côté de l’aspect amusant de cette publication, mais il semble que ce soit aussi le cas des Lyonnais. D’ailleurs, le journaliste Deliglia est loin d’être le seul à cette plaint sur les réseaux sociaux.