Ligue 1
OL/PSG : Blanc « Lyon a fait un bon match avec en face un Paris moyen »
Après la défaite du Paris Saint-Germain 2-1 face à Lyon lors de la 28e journée de Ligue 1 Laurent Blanc a répondu aux questions de Canal+. Le coach parisien est resté très sobre et réaliste, à l’image de son président Nasser Al-Khelaïfi.
Quels sont les éléments qui expliquent cette défaite?
« Vous savez, si je les avais, je les donnerais d’abord à mes joueurs. Rien ne laissait prévoir un match aussi moyen que nous. Je ne me mettrais pas à la place d’un dirigeant lyonnais, mais je dirais que Lyon a fait un bon match et Paris très moyen. »
Que manquait t-il au PSG ?
« L’état d’esprit, Lyon a été très au-dessus. Dans l’agressivité, l’envie, on n’a pas mis ce qu’il faut. Il y a peut-être eu une décompression. »
A quelques jours du match retour face à Chelsea en Ligue des champions cela peut-il être piqûre de rappel ?
« C’est ce qu’on va dire. On s’attendait à un match difficile, mais pas autant. Mais Paris, moi inclus, a été trop moyen pour rivaliser avec cette équioe lyonnaise. Cela peut arriver aussi. Lyon a cru en ses chances et Paris lui a donné raison d’y croire. »
Laurent Blanc a peut-être fait les mauvais choix en mettant le milieu Rabiot Stambouli Motta, et a fait rentrer Blaise Matuidi également peut-être trop tard pour espérer revenir dans le match. Mais on ne connaît pas les formes physiques des joueurs et cela rentrait peut-être dans une gestion pour la Ligue des Champions. Mais clairement rien n’a fonctionné ce soir, ce qui est difficile acceptable face à un OL très remanié.
Laurent Blanc devra trouver des solutions pour s’imposer face au voisin des Lyonnais, les Stéphanois (qui ont posé des problèmes au PSG récemment) en Coupe de France ce mercredi.